Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
eagle1
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 30, 2011 7:56 pm
Localisation : montpellier (herault)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par eagle1 »

bonjour , je m'appelle fabien couffin et je suis dans le monde du modèle réduit depuis 1979 ! ;)
je vole principalement en helico , je suis entrain de passer à la turbine " jetcat PHT3 " sur un fuselage vario ( jet ranger xl )
je vole dans l'hérault au MACH ! je pense avoir plusieurs question concernant l'utilisation et la maintenance 8-)
j'ouvrirai des posts au fur et à mesure de mes avancer dans le monde de la turbine :siffle:

fabien
ec145 benzine et jet ranger xl en cour de montage ( jetcat PHT3 )
ep6lon
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 7:14 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ep6lon »

Bonjour,
ben voilà j'ai passé le pas du jet Kéro enfin presque puisque j'ai la cellule mais pas le réacteur !!!
Je pratique l'avion RC depuis 15 ans, je me suis mis au jet électrique franchement il y à 2 ans en passant progressivement du petit 64mm en EPO au gros modèles 90mm 9S , je viens de recevoir mon premier kit fibre électrique et en même temps je passe au vrai kéro poussé par les pilotes de mon club de St Martin le Bau ( faut avouer que c'est une jolie piste).
J'ai donc une cellule de Rafale 1/9 AD neuve et peinte qui était en vente sur le forum à équiper.
Je suis entrain de lui chercher des freins et je me demande aussi s'il faut une double alim, car on me propose une powerbox RRS que je voudrais coupler avec une powerbox sensor, cela fait il l'affaire pour ce genre de modèle et est ce utile?

A bientôt
Biloute3D
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : sam. janv. 07, 2012 12:25 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Biloute3D »

Bonjour moi c'est Pierre allias Biloute3D
je pratique la voltige gros modeles
je suis du nord de la france et souhaite passer au jet récateur d'ici peu !
je voler actuellement sur valenciennes
et cette année je rejoins mon nouveau club
qui est situé a maubeuge la Salmagne !
a bientôt
Pierre
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par lancuentra »

ep6lon a écrit :Bonjour,
ben voilà j'ai passé le pas du jet Kéro enfin presque puisque j'ai la cellule mais pas le réacteur !!!
Je pratique l'avion RC depuis 15 ans, je me suis mis au jet électrique franchement il y à 2 ans en passant progressivement du petit 64mm en EPO au gros modèles 90mm 9S , je viens de recevoir mon premier kit fibre électrique et en même temps je passe au vrai kéro poussé par les pilotes de mon club de St Martin le Bau ( faut avouer que c'est une jolie piste).
J'ai donc une cellule de Rafale 1/9 AD neuve et peinte qui était en vente sur le forum à équiper.
Je suis entrain de lui chercher des freins et je me demande aussi s'il faut une double alim, car on me propose une powerbox RRS que je voudrais coupler avec une powerbox sensor, cela fait il l'affaire pour ce genre de modèle et est ce utile?

A bientôt
salut la power box rrs est en fait une double réception sans double alim pour un avion de cette taille je pense que cela est inutile seule une double alim régulé est souhaitable
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
speed
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 7:28 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par speed »

Bonsoir
vieux modéliste,depuis 1974,je débute sur R22VARIO 13 Kg,et sur jet rangerXXL 2,50 de rotor22 kg turbine pht III ect
bon vent et bon vol a tous.
C'est l'esprit qui mene le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Maverick »

Bienvenue à toi speed... ;)
On attend les photos de tes machines dans le forum dédié au hélico à turbines... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
cloclo
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. janv. 23, 2012 7:22 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par cloclo »

Bonjour
je m'appelle Claude
je vis à la REUNION , j'ai 48 ans et je suis passionné de jet depuis toujours.
J'ai été le premier à en faire ici depuis l'époque des turbines à moteur piston
J'ai fabriqué mon premier réacteur sur plan Wren que j'ai modifier ensuite en turboprop pour l'installer dans un helico Long Ranger de 2.20m
Je posséde un biréacteur Sukkoi 35 de chez Christen 2*Merlin 90
Un F22 et un MIRAGE 2000 toujours de chez Christen équipé du MERLIN 140 avec tuyere vectoriel (désolé pour les puristes)
j'avais aussi un HotSpot et un Phoenix de Aviation Design
C'est a peu près tout ce que je peux dire sur moi au niveau jet
à trés bientot sur le forum
Cloclo
speed
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 7:28 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par speed »

welcome claude
Ton ranger vole bien? j 'adore le ranger, j' en ai casser beaucoup, du kavan les année 70 :ange:
C'est l'esprit qui mene le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint-Exupéry
cloclo
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. janv. 23, 2012 7:22 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par cloclo »

Salut
oui il vole tres bien malgrés ses 15kgs et la turbine à base Wren fonctionne tres bien
A+ Cloclo
ramboman
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 28, 2012 7:59 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ramboman »

Bonjour à tous. Je fais timidement le pas.
Habitant Waterloo,Belgique, j'ai repris l'aéromodelisme il y a une dizaine d'années après une longue absence.
Convaincu par l'électrique j'expérimente dans ce sens.
Mon dernier projet est un Super Reaper de Mick Reeves modifié pour être propulsé par une EDF RC-Lander de 120mm.
Le Super Reaper est conçu pour une kéro de 6kg; la RC-Lander devrait fournir une poussée équivalent.
Un réservoir de kéro de 3 litres est prévu; une batterie de 3kg ne devrait pas poser problème; donc:
- soit 12s 5Ah turnigy nanotech;
- soit 14s2p a123.
J'ai pas mal de pratique avec les a123 depuis 2006, surtour 6s2p et 12s2p qui se chargent en moins de 15min avec un iCharger 3010B.
En 14s2p je dépasse la capacité... je vais peut-être resortir mon MasTech 5010e.
Contrôleur CC HV 160.
Le Super Reaper est un delta/canard. J'ai monté, même si ce n'est pas indispensable, un servo par gouverne donc:
- deux pour les canards
- deux pour les ailerons
- deux pour la profondeur
- deux pour la direction
- un pour la roulette
Le train n'est pas rentrant.
Je n'ai pas prévu de frein, ni aérodynamique, ni sur les roues.
Les deux canards sont couplés et asservis par un gyro sur la profondeur.
Il me reste une question ouverte et vos recommandations seraient bien utiles:
"Est-ce que je mets la profondeur sur les canards, sur les gouvernes traditionnelles ou sur un mélange des deux ?"
Pièces jointes
Super Reaper.jpg
Super Reaper.jpg (83.64 Kio) Consulté 22245 fois
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »