F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Message par cap10 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon F15 Eagle...

Ouverture et vérification du Kit, apparemment sans trop de problèmes constatés. Il faut maintenant bien s'imprégner de cet ensemble avant de débuter la construction...

Un premier détail tout de même me guide vers le forum: Les charnières sont de type "tissu", intégrées à la construction; le concepteur dit ces "articulations" sans soucis; pourtant, l'aileron de l'une de mes ailes est arrivé presque totalement "séparé" de l'aile !
P1090884.JPG
P1090884.JPG (34.06 Kio) Consulté 1577 fois
J'ai bien entendu immédiatement écrit à Skymaster; j'attends sa réponse; seul l'envoi d'une aile complète pourrait me sauver ! J'y crois peu... En attendant, je réfléchis à une alternative viable.

J'aurais en effet la place de coller "sérieusement" un tissu spécial charnière en bande afin de conserver la cinématique originelle; mais où puis-je trouver ce matériau ?

Topmodel propose bien quelque chose qui parait utilisable, mais en photo, difficile de juger la résistance et l'adéquation du produit...

L'un de vous aurait-il déjà vécu ce type de problème ?

Merci,

Alain.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Message par padre »

Bonjour cap 10, je suppose que tu as joint avec ta réclamation la photo trés explicite du forum, donc ne t'inquiétes pas skymaster reconnait ces erreurs et dans ton cas c'est imparable.
Pour ce qui est des ces charniéres, je posséde un F16 1/6 qui est équipé du méme type de charniéres, lors du montage je me suis un peu inquiété constatant sur l'un des deux ailerons ce qui pouvait ressembler à une amorce de décolement.
Mais aprés 80 vols, et une inspection réguliére, pas d'évolution défavorable de la dite charniére. A surveiller tout de méme.
Dans ton cas l'aile est à remplacer et c'est trés probablement la solution que vont te proposer john ou anton.
D'autres personnes renforcent à priori ces charniéres par l'exterieur avec un produit dont je ne connais pas le nom (transparent donc assez discret) ou par l'interieur.
je te souhaite une issue favorable et rapide.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Message par djdjm600 »

Salut à tous, il y a aussi la solution de rajouter 1 charnière bâton à chaque extrémité de la gouverne pour empêcher que le tissu d'arrachage ne se déchire. C'est la solution employé par Krill sur ces VGM.

Cela donne de très bon résultat même avec des vibrations et des braquages important donc en jet pas de problème.

Photos: http://www.flyinggiants.com/forums/show ... k55&page=7

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Message par fifou313 »

J'ai eut le meme type de soucis avec un RAFALE AD.
Je l'ai corrigé en collant une bande de Kevlar a l'endroit de l'articulation. Une fois sec on refait marche l'aileron qui reprend sa souplesse tres rapidement.
Bonen journee
Philippe
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: F15 Skymaster/X-treme jets contruction

Message par cap10 »

Rebonjour,

Nouvelle étape à la suite... Je viens de recevoir l'aile refaite en Chine. Je comptais dire toute ma satisfaction du service après vente...

Malheureusement, si sur cette nouvelle aile la charnière de volet d'atterrissage est désormais parfaite, la charnière d'aileron n'accepte de fonctionner que vers le haut !

Vers le bas, probablement à cause du tissu trop tendu, le mouvement entraine visiblement la fibre de l'aile ! Désespérant ! Ils pourraient tout de même vérifier leur boulot avant d'envoyer le matos !

Je ne sais pas comment gérer le problème... De plus, placer des charnières bâtons est un boulot difficile au vu de la configuration...

A suivre...
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »