Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Bonjour,

Très intéressant; j'envisage sérieusement de commander cet Alphajet, mais...

Tous les montages sont-ils fait correctement avec gaine de protection des lignes, connectique sécurisés... Où est-ce possible sans tout détruire de faire cela après ?

Je n'aime pas trop les vannes à servo; leur montage semble t'il sérieux ? je préfère par habitude les electro vannes

Les servos apparaissent-ils correctement fixés avec visserie adaptée et dans un bon support ?

Ne trouvez-vous pas qu'un seul servo en commande de profondeur, c'est remettre la "vie" du modèle à bien peu ! Serait-il possible (place et montage) d'utiliser par exemple deux 10 kgs ?

Et les servos Savox, que doit-on en penser ? J'utilise personnellement Hitech; cela n'est peut-être pas le top...

Dans tout ce que je demande, il n'y a bien entendu aucune affirmation, seulement le questionnement d'un élève qui cherche à comprendre... Et puis rien ne m'oblige à commander la machine finie, mais cela serait bien pratique et financièrement pas mal; toutefois, il reste cet unique servo de profondeur... Ceci dit, pour mon F15 en cours de montage, la "perte" d'un des deux servo de "Taleron" et je me retrouve avec une toupie !

Merci en tout cas de toutes ces informations,

Alain.
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par rider-60 »

Bonjour,

Pour les servos savox aucun souci c'est du serieux, ce sont eux qui fabriquent toute la serie de servos Spektrum aussi.
On ne voit pas bien sur la photo du mecanisme de profondeur mais ça ressemble fortement à celui du T45 qui est connu pour avoir enormement de jeu au niveau des cardans ,donc mefiance..

Florent
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, salut Alain, les rallonges ne sont pas protégées par des gaines anti-feu vertes, il est tout a fait possible de le faire par la suite car il y a un très bon accès. Personnellement je ne ferait pas de modification de ce coté car les fils passe à 10 cm de tuyère je ne suis pas sur que ce soit utile.
Tout les fils sont attaché avec des "ty-rap" avec des petit support en plastique carré.

Pour les vannes mécaniques JetLegend, j'avais moi aussi des aprioris mais j'ai été agréablement surpris sur le SU-27 et je n'ai pas de fuite sur l'Alphajet donc je ne modifiai rien de ce coté, tout est fini avec mano, clapet, distributeur et tuyo de 1mm. Il y a 10 vérins plus les freins, il y a beaucoup de temps à gagner en prenant le montage d'usine de l'air et une grosse économie coté électrovannes.

Pour les servos, il faut de toute manière re-checker tout, à première vue il faudra rajouter quelques écrous nylstop pour la fixation des chapes à boules.

Pour la profondeur il y a un très petit jeu, cela représente 1.5 mm au bort de fuite de la gouverne... Très acceptable pour moi. Le servo à un petit palonnier alu qui est plus court que le "guignol" du mécanisme donc cela réduit le jeu du servo et il n'y a aucun jeu dans la mécanique de la profondeur. Donc on retrouve un poil de jeu fournis par le servos.

Pour ceux qui veulent voler plus longtemps ou avec une motorisation plus musclée, il est facilement possible de rajouter un réservoir d'un litre au niveau du centre de gravité. Personnellement je l'utiliserai pour le fumigène.
ReservoirAux1.JPG
ReservoirAux1.JPG (33.96 Kio) Consulté 1830 fois
ReservoirAux2.JPG
ReservoirAux2.JPG (29.4 Kio) Consulté 1830 fois
JetLegend ma demander un retour sur ce modèle pour pouvoir l'améliorer donc les suivants seront bien ou mieux.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par f15mig27 »

Salut,
Superbe retrospective Fred!

Peux tu nous poster des photos du système d'aérofrein, assez atypiques.
Je pense que tu comptes sortir sous les 12kg a vide et 14,5kg avec plein?
Pour ta reflexion sur la puissance, je pense que tu as eu la curiosité de regarder les perfos du grandeur...
2* 1T4 de poussée pour un avion de 5T1 au décollage.... soit un rapport de 55% !! ( évidemment en réduisant l'echelle tu augmentes ce rapport..)
De plus , le grandeur passe parfaitement la serie de voltige sans perde d'altitude ( enchainement basique armée de l'air: retournement, boucle, huit cubain, retablissement)
sur UN moteur ( plein pot bien sur)....
Donc voltige sans dégrader avec un rapport poussée poids de 30/35% ( conso de carburant inclue)

Juste ma petite contribution pour nourrir ta reflexion sur la motorisation qui ne nessecite absoluement pas un rapport 1 ( juste un confort au prix de poids supplementaire surtout avec fumigène..etc)
C'est peut etre pour cela que le reservoir fourni te semble un peu faible...
Du reste la finition va emballer beaucoup de monde je pense, il ne manque que les poignées d'ejection et un pilote stressé pour un cockpit maquette ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Philmab31
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 06, 2010 10:15 am
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Philmab31 »

salut Fred ,

je connais quelqu'un qui vend une Evojet 130 .. se serait pas mal la dessus non ???

Sinon quelqu'un sait ou je pourrais trouver de la gaine anti feux verte ? merci ..j'en aurais besoin pour mon F16 ..

j'attend de le voir en statique samedi a blagnac

sinon Sébastien , as tu fini ton F16 , et viendras tu voler avec à Blagnac samedi ?

a Bientôt

Philippe
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise
lowpass31
Kéro Burner
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
Localisation : Toulouse-Blagnac

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par lowpass31 »

http://www.cableorganizer.fr/gaine-tressee/2000NX.php" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Maverick »

Je verrai plutôt ce type de gaine...

http://cableorganizer.fr/favier/SCS-THT.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Température en service continu : De - 60 °C à + 250 °C

Températures en pointe :
30 min à 800°C
15 min à 1100°C
1 min à 1500°C

Bonne résistance à :
La présence de flamme
La projection de métaux ou verre en fusion
La très haute température épisodique
La projection de vapeur

Excellente flexibilité à basse température
Léger gonflement en présence d’hydrocarbures
Bonne résistance aux UV
Sans amiante
Ignifuge
Etanche
merci pour l'adresse, Arnaud...
Un petit passage par la case présentation?
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par maxlight »

Salut,
Maverick a écrit :Je verrai plutôt ce type de gaine...

http://cableorganizer.fr/favier/SCS-THT.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Température en service continu : De - 60 °C à + 250 °C

Températures en pointe :
30 min à 800°C
15 min à 1100°C
1 min à 1500°C

Bonne résistance à :
La présence de flamme
La projection de métaux ou verre en fusion
La très haute température épisodique
La projection de vapeur

Excellente flexibilité à basse température
Léger gonflement en présence d’hydrocarbures
Bonne résistance aux UV
Sans amiante
Ignifuge
Etanche
merci pour l'adresse, Arnaud...
Un petit passage par la case présentation?
;)
perso j'utilise la verte et je la trouve très bien, pour la rouge quelqu'un l'utilise??

Pour la présentation d'Arnaud je commence:
" il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." :mdr:

@toute

Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonsoir à tous
Trop lourde la rouge Pierre-Stephane !!
Personnellement j'utilise la verte qui me semble suffisante en résistance thermique. (au delà de 200° tu auras déjà le fuso fondu avant les cables)
En plus pour la poser c'est un régal !!
A+
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Maverick »

Salut Steph ;)

Merci pour le "tuyau" :lol: :lol: :lol:
C'est bon à savoir...

Perso, j'ai acheté ça sur le stand Al'sHobbies au JetPower

Image

http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=46760" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »