Futura Tomahawk Design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Futura Tomahawk Design

Message par jfcance »

Salut,

Oui, avec de l'alu.

A+
JF
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Futura Tomahawk Design

Message par HarpoonRS »

Merci pour l'info.
;)

Trés bonne idée et en plus c'est beau.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Futura Tomahawk Design

Message par jfcance »

Merci :ange:
Facile de trouver l'astuce pour un chauffagiste ;)

A+
JF
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

Ha, au fait... Le même à Saint-Yan...
Je me répète, mais : j'adore cet avion !
futura-en-vol.jpg
futura-en-vol.jpg (15.18 Kio) Consulté 1455 fois
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
etibedossa
Post combustionneur
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 22, 2010 12:27 pm

Re: Futura Tomahawk Design

Message par etibedossa »

Le problème avec ce jet c'est que tous les autres(et j'en ai fait qqes uns..) paraissent ou vont paraître bien imparfaits!
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

Je le crains, mais c'est pas grave ! :mdr:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Futura Tomahawk Design

Message par jfcance »

Salut Étienne,

Entièrement d'accord avec tes propos ... plus je le regarde et plus je le trouve BÔ !
Et il vol à la perfection, c'est un vrai plaisir, même si il est plus lourd que le tiens.

A bientôt j'espère
JF
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Futura Tomahawk Design

Message par jfcance »

Au fait, petit référendum:
A tout les possesseurs, ou avez vous implanté le CG ?

A+
JF
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Futura Tomahawk Design

Message par Nhalyn »

A ce jour, soit 9 vols, j'ai volé avec le centrage " compétition " soit au milieu de la clé d'aile

Ainsi toutes les gouvernes sont au neutre en vol, et c'est super sain. Mais centré avant, il faut pousser fort sur le dos, et c'est un peu lourd du nez à l'attero.

Donc hier soir j'ai reculé le cdg à la position " sport " soit à l'arrière de la clé. Pas encore volé avec.
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Futura Tomahawk Design

Message par jfcance »

Merci,

Le mien est aussi centré à l'axe de la clé d'aile et comme toi, je trouve un poils dur l'arrondi à l'atterro. En plus, j'ai toujours trop de carburant à l'atterro, il faudrait que je vol 8 à 9mn pour retrouver les conditions d'un bon centrage. Moins de carburant embarqué me met un peut la trouille ... mais bon, va bien falloir que j'y arrive.
Tiens moi au parfum.
Je vol à Maubeuge de WE, mais comme je suis en déplacement je ne pourrai modifier son centrage avant la semaine prochaine.
Pour info, celui de JPZ se trouve entre l'axe et l'arrière de la clé d'aile, en tenant compte du poids du carburant restant.

D'autres infos .... Etienne et les autres ?

A+
JF
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »