jet pour debutant

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: jet pour debutant

Message par Maverick »

b31 a écrit :Bonsoir
Ne te met pas en colere fred on a droit au neuneu du jet de service. Ici c est le regime de la pensé unique
A plus

Slt
Tu mets des futaba s3001c,est amplement suffisant vu qu aparrament tu ne depasseras jamais les 300km/h!
A plus bon vols
Quel bel exemple de tolérance (je te rappelle qu'on est tous le "neuneu" de quelqu'un) et quel inconscience de conseiller à un débutant, même sur le ton de l'ironie, ce type de matériel....

Si ce forum ne vous convient pas, si "cette pensée unique" ne correspond pas à la votre, rien ne vous retient ici... Et les insultes ne sont pas nécessaires non plus...

Ce forum est destiné à partager nos retours d'expérience et faciliter les débuts dans le monde du jet pour ceux qui veulent se lancer.
L'offre commerciale est suffisament large pour répondre aux attentes de tout le monde et la pensée unique, ici, n'existe pas, malgrè ce que tu penses: pour preuve, le nombre important de sujets qui traitent sur tout type de matériel.
Personnellement, les jets type flash et compagnie ne m'intéressent pas, car leur domaine de vol est à mon avis très limité (ca ne resemble à rien et mis à part des passages à grande vitesse, ça se limite à ça).
Mais ce n'est pas pour autant que je me permets de critiquer ceux qui ont fait le choix de les acheter et qui les font voler car ces modèles correspondent à leur attentes et à leurs envies.
Je n'ai jamais eu la prétention de penser que mon avis doit faire référence et la tolérance doit être de mise en toute circonstance.

Concernant la demande de notre ami flash, prévoit des servos pignons et palonniers métal de 10kg minimum
Des 3001, c'est un crash assuré à terme...

Bon construction ;)
Dernière modification par Maverick le ven. juil. 22, 2011 12:41 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
flash
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : mer. juil. 20, 2011 2:57 pm

Re: jet pour debutant

Message par flash »

ok merci maverick minimum pour les servo 10kg as tu une marque ou un model de preference merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: jet pour debutant

Message par Maverick »

Salut Flash ;)

personnellement, j'utilise avec satisfaction des Futaba 9155, 9156 et 9157 (numériques respectivement en 15, 25 et 30 kg sous 6v) et des hitech 645MG ou 945 MG (analogiques et 9.6 et 11 kg sous 6v) et je n'ai jamais eu de problème avec eux...
Les versions numériques des Hitec, les 5645MG et les 5945MG, sont un peu plus puissants et ont bonne réputation également mais je ne les ai pas encore utilisés
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: jet pour debutant

Message par djdjm600 »

Salut, pour les servos de l'ultraflash les JR 8411 seront parfait car il faut des servos de moins de 20mm d'épaisseur pour le stab sinon cela ne rentre pas....

Alors oubli les Futaba conseillés par Maverixs
Personnellement, les jets type flash et compagnie ne m'intéressent pas, car leur domaine de vol est à mon avis très limité (ca ne resemble à rien et mis à part des passages à grande vitesse, ça se limite à ça).
Encore des bêtises.... Tu confonds domaine de vols et un avion maquette.... Et cela toi être toi qui est limté....

De toute façon c'est le Jet Français qui est limité, il n'y a qu'a comparer le niveau avec les autres pays !

Le modérateur ne va pas tarder pour me virer donc .... :siffle:

@bientôt sur les terrains !
Fred
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: jet pour debutant

Message par F15F20 »

Bonjour Flash,

Beaucoup de servos performants disponible sur le marché.
Pour ma part j'utilise des Futabas ou des Graupner/Jr.
Les gros hitec numériques ont aussi du succès.
La liste n'est pas exhaustive et chacun fera en fonction de ses préférences.
Pour ma part, je pense que choisirais (Choix personnel) des servos type S9351 ou S9356 de chez Futaba.
Dans tous les cas,le flash est un excellent choix et je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette activité passionnante.
Merci à Gilles et à Pierre Stéphane (entre autres)de recadrer les débats stériles et les querelles de clocher qui n'ont pas leur place à mon sens sur le Forum ! 8-)
Face à beaucoup d'intolérance (voir le fameux Georges récemment), j'avoue hésiter à faire un post sur ma nouvelle machine. :siffle:
Je retourne au montage de mon planeur, les belles pentes pyrénéennes m'attendent pour les vacances.(c'est plus zen)
Bonne journée.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: jet pour debutant

Message par Xender »

Merci F15F20,

si seulement tout le monde pouvait réagir comme toi...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: jet pour debutant

Message par Maverick »

djdjm600 a écrit :Et cela toi être toi qui est limté....
C'est l'hopital qui se fout de la charité!!!! CQFD...
:lol: :lol: :lol:

J'ai beaucoup de mal à comprendre ton agressivité envers les membres de ce forum...
Si il ne te convient pas, ouvres-en un sur ton site où tu pourras ainsi prodiguer ta sainte parole et satisfaire ton égo qui me semble surdimensionné...

Tu parlais du jet français dont tu sembles être, selon toi, un acteur et une référence incontournable: je te confirme en effet que bien d'autres modélistes français et européens sont bien plus compétents que toi (un certain Ali par exemple) et dont leur disponibilité, leur tolérance et leur gentillesse sont reconnus par tous...
Je te conseille de t'en inspirer....

Excuse moi, mais quand je parle de domaine de vol limité par rapport à certaines autres machines, je sais de quoi je parle. Un F5, un F100, un F86..., par exemple, donc une maquette, est fait pour faire des passages, pas du vol lent, du vol sous fort facteur de charge, à l'inverse d'un Mirage 2000 ou d'un Rafale...

Et tu ne pourras pas me contrdire car je te vois mal faire tes très belles démonstrations en vol avec la poussée vectorielle avec un flash, chose rendue possible avec ton eurosport.

Pour info, je suis l'un des pilotes venu d'Aix en Provence au meeting du MAB et qui a présenté en vol un Rafale Feibao et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher d'avoir chopé le melon...

Bons vols également et au plaisir de te revoir sur un terrain...
;)

Salut Christian ;)

Bonnes vacances et bons vol en planeur...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: jet pour debutant

Message par F15F20 »

Réponse au modérateur :
Pas de soucis, longue vie à Kerostart,
Avec tout ça, j'avance pas sur mon planeur. :diable: . :mdr:
Bonne journée à tous.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: jet pour debutant

Message par T22 Warrior »

Bonjour,
Merci à vous tous qui "recardés" les débats et bons vols.
Cordialement
Loïc
b31
Kéro Burner
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 6:35 pm

Re: jet pour debutant

Message par b31 »

slt "tom cruise" (maverik bien sur)
tu confirmes tres bien mon post d'hier ,pour lequel apparrament tu t'es senti visé ce qui ne m'etonne pas tant ont est proche de la vérité
amuse toi bien
bisous ;)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »