motoriser un planeur avec une turbine

delobelle
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : dim. mai 18, 2014 9:31 pm

motoriser un planeur avec une turbine

Message par delobelle »

IMG_8400.jpg
IMG_8400.jpg (69 Kio) Consulté 4917 fois
bonjour
Je ne n'ai pas l'habitude des turbines électrique ni des réacteur, j'ai récupérer un planeur CALIFE de 5,30 d'envergure prévu pour être équipé d'une turbine entrainée par un moteur flow
j'ai la tuyère en Y avec deux sorties de 60mm de diamètre et prévue pour une entrée de 120mm
le problème est l'axes car passer une turbine de 120 ainsi que la tuyère m'imposerais de démonter le fourreau de clé d'aile
bien sur un moteur dans le nez serai plus performant et plus facile, mais le fuselage est équipé des sorties des veine d'air
poser deux turbine de 60 mm serais envisageable ou même deux de 90 mm mais avec les sorties de tuyères en 60 est ce possible ?
le planeur avec servis batteries réception pèse 5k8, tout équipé en ordre de vol je devrais approcher des 9 kg, 4 kg de poussée devraient être suffisant ? un essai de centrage m'impose de placer beaucoup de poids dans le nez, donc les accus de propulsion dans le nez sont les bien venus
pouvez-vous me proposer une motorisation, un réacteur simplifié peux être la chose mais pour mon portefeuille c'est pas le top et je préfère équiper un avion avec un réacteur (prévu plus tard)

bien cordialement

Jean Louis Surgéres
Pièces jointes
IMG_8404.jpg
IMG_8404.jpg (84.19 Kio) Consulté 4917 fois
Répondre

Revenir à « ATJ »