Jets over Poitou édition 2018

Meetings de Jets Télécommandés. Tous à vos agendas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Jets over Poitou édition 2018

Message par Yogilours »

Salut à toutes et tous,

La rencontre "Jets over Poitou" aura lieu les 28-29 Avril 2018 sur le terrain des ailes du futur à Avanton.
Nous bénéficierons d'une piste de 120*10m en dur avec taxiway et 2ha de terrain totalement dégagés.

Possibilité de restauration sur place, casse-croûte ou barbecue. Pour le logement, divers hôtels, camping à proximité ou camping sur le terrain.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements et que je puisse tenir une liste d'inscription.

Polishez vos avions et venez nombreux !

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1 ... 0647947032" onclick="window.open(this.href);return false;"
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par yaeger »

Salut Yogi ! Envisages tu une séance pour passer la QPDD JET ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par Yogilours »

Salut,

Très honnêtement je n'y avais pas pensé et surtout je ne connais pas les prérequis pour organiser cela. Mais si il y a quelqu'un apte à les faire passer sur place je ne sui spas contre !

Tu viendras ?

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par yaeger »

Eh bien sauf imprévus .... le fiston et moi viendront . Sinon, un nouveau membre vient de s'inscrire à Mainxe : il fait du réacteur eil me semble avoir entendu qu'il était juge qpdd jet ! il est en stage à l'étranger pour l'instant ; je te tiendrai au courant après son retour .

@+
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par tom5972 »

yaeger a écrit :Eh bien sauf imprévus .... le fiston et moi viendront . Sinon, un nouveau membre vient de s'inscrire à Mainxe : il fait du réacteur eil me semble avoir entendu qu'il était juge qpdd jet ! il est en stage à l'étranger pour l'instant ; je te tiendrai au courant après son retour .

@+
salut
il doit s'agir de Nicolas B (?)

pour une session qpdd il faut 2 juges et l'autorisation du président du CRAM d'où vient chaque candidat.
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par Yogilours »

Salut les gars,

Merci pour l'info, si nous avons deux juges alors pourquoi pas ! Qu'ils se fassent connaître :) . Par contre pour passer ta QPDD il faut l'autorisation de ton président de CRAM ? Sérieux ? Pour quelle raison doit t'on avoir l'autorisation de quelqu'un pour passer une QPDD ?

A+ Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par raptor masque »

Yogilours a écrit :Salut les gars,

Merci pour l'info, si nous avons deux juges alors pourquoi pas ! Qu'ils se fassent connaître :) . Par contre pour passer ta QPDD il faut l'autorisation de ton président de CRAM ? Sérieux ? Pour quelle raison doit t'on avoir l'autorisation de quelqu'un pour passer une QPDD ?

A+ Guillaume
Salut Guillaume,

Malheureusement oui c'est obligatoire et il y a encore de nombreux présidents de CRAM qui refusent (tous des frustrés du pouvoir :lol: )
Encore une stupidité pondue par notre FFAM.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par Nhalyn »

L'idée d'origine n'est pas de faire chier gratuitement les gens... C'est gênant, mais c'est pour éviter les petits malins, suite à des abus...

Problème : à une époque la QPDD a été donnée plus ou moins légèrement à des pilotes connus pour leurs maladresses ou certaines mauvaises habitudes en meeting (pilotage, comportement, machines pointues utilisées). En allant passer leur QPDD ailleurs ou ils sont pas connus, et avec un avion facile, ils obtenaient le sésame. Au moins dans leur CRAM ils étaient connus et l'examen était donc obtenu avec une part de "contrôle continu" et non juste sur l'examen. On en a même vu se faire sauter la QPDD en meeting et la repasser le week-end d'après ou presque dans le département voisin... :?

Néanmoins, c'est possible de passer son examen "ailleurs". J'ai passé ma QPDD jet lors d'une rencontre Mach 2.2 du coté de Tours, donc loin en dehors de mon CRAM. J'avais autorisation écrite de mon président de club et de celui du CRAM pour aller passer cette QPDD jet qu'on ne pouvait pas passer dans mon CRAM (pas de séance prévues pour jet). Ainsi l'examinateur avait "assurance" que je n'étais pas black-listé par chez moi... :siffle:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par raptor masque »

Bonsoir Nhalyn,

Il y a toujours eu des QPDD données par copinage dans les CRAM à des pilotes qui ne la méritent pas.
J’ai malheureusement de nombreux exemples.

Cette histoire d’autorisation du président de CRAM est complètement stupide et n’empèchera jamais les magouilles et le favoritisme.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Jets over Poitou édition 2018

Message par Yogilours »

Salut à tous,

Notre petite rencontre se profile en espérant avoir le beau temps !

N'oubliez pas de venir nombreux les 28 et 29 avec vos beaux avions ;)

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Répondre

Revenir à « Meeting Jets »