Jet Power 2013

Meetings de Jets Télécommandés. Tous à vos agendas.

Qui vient au Jet Power ?

Yesssssss, j'y vais!!!!
11
50%
Pas encore sûr d'y aller...
5
23%
Hélas, pas cette année...
5
23%
Pas intéressé...
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Eric67
Kéro Burner
Messages : 44
Inscription : mer. avr. 21, 2010 2:44 pm

Re: Jet Power 2013

Message par Eric67 »

Salut à tous,

Nous y seront à 3 le samedi
Il nous reste peut être une place départ de Strasbourg ou les environs.

a+

Eric
Dernière modification par Eric67 le lun. sept. 16, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Jet Power 2013

Message par JPG »

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que l'année dernière derrière les filets. Je me trompe?

Par contre, il me semble qu'on entend plus souvent parler français dans les allées qu'il y a quatre ou cinq ans.

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Jet Power 2013

Message par ice_man »

oui surpris par le nombre de français.
la meteo a aussi du en arreté certain.
le manque de machine de +25Kg aussi ....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: Jet Power 2013

Message par STEPHANE »

bonjour,
je me suis laissé entendre que seules les machines homologuées de + de 25 kg en Allemagne, pouvaient voler cette année ...
@+
stéphane
Dernière modification par STEPHANE le lun. sept. 16, 2013 8:21 pm, modifié 1 fois.
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Jet Power 2013

Message par JPG »

STEPHANE a écrit : je me suis laissé entendre que seules les machines homologuées de + de 25 kg en Allemandes, pouvaient voler cette année ...@+
Bonjour,

Il y avait une machine sur le stand Jets Munt qui avait une affiche qui laissait à penser un truc de ce genre.

Jean-Pierre Fillon pourra peut-être nous en dire plus si il passe par ici :)

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Jet Power 2013

Message par administrateur »

En fait seul les modèles certifiés CAT B par la fédération Allemande avait le droit de voler... Ceux certifiés par une fédération étrangère étaient donc interdits de vol.

Elle pas belle l'Europe?
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Jet Power 2013

Message par lancuentra »

bonsoir,
en effet beaucoup moins de personnes en général mais ceux qui sont venu ne venais pas pour rien selon le patron de paritech beaucoup de commande.

pour la certif +25kg deux problèmes seul les avions certifié en allemagne pouvaient voler mais 500 euros la certif avec au moins 4 vols donc même pour ceux qui voulaient payer difficile de faire 4 vols de certif avant le début du meeting.

déplus pour cette année vol de patrouille à plus de trois interdit
donc pas de vol des L39 tomahawk

bien dommage tout cela
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Jet Power 2013

Message par JPG »

lancuentra a écrit :bonsoir,
en effet beaucoup moins de personnes en général mais ceux qui sont venu ne venais pas pour rien selon le patron de paritech beaucoup de commande.

pour la certif +25kg deux problèmes seul les avions certifié en allemagne pouvaient voler mais 500 euros la certif avec au moins 4 vols donc même pour ceux qui voulaient payer difficile de faire 4 vols de certif avant le début du meeting.

déplus pour cette année vol de patrouille à plus de trois interdit
donc pas de vol des L39 tomahawk

bien dommage tout cela
Bonsoir,

J'ai le même constat. Par contre, j'y vais depuis 4 ans avec ma femme en lui promettant un super meeting, et la, j'ai un NIET pour l'année prochaine :( :(

Cela fera plus les affaires de HobbyKing et des chinois en général pour tout ce qui est du hardware. J'ai vraiment l'impression que les teutons se sont tiré une balle dans le pied.

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Jet Power 2013

Message par Nhalyn »

Salut !

Petite année en effet pour ce qui concerne le show, et donc aussi pour le reste par extension, mais des choses à voir coté stands, quand même. Enfin, des choses ressemblantes quand même quand on compare les quelques nouveaux jet d'entrainement / F3S qui sont sortis, un peu tous identiques quand même... Heureusement qu'il y a le Diamond de Aviation Design pour faire rêver ! Ils ont marqués de gros points cette année ! Je confirme aussi des patrons heureux des affaires effectuées. On a quand même vu encore pas mal de kits repartir sous les bras des modélistes heureux (et ruinés, bien sûr...)

Rien de nouveau coté moteur par contre. Ha si, Jet Munt annonce un Merlin de la classe 200 pour bientôt... Ca irait bien dans un Diamond ça... :siffle:

Du matos à voir aussi coté équipements, genre Powerbox Royal SRS avec Igyro intégré, de jolies lumières chez Emcotec, des servos de 80kg et 100kg de couple chez hitec en 4S lipo !

Pour ce qui est du problème des +25kg, je comprend la crainte des institutions vis à vis de la course au gigantisme que voit le jet aujourd'hui. On avait déjà vu ça en petit-gros "classique" il y a quelques années avant que n'allant trop loin (des avions de 250kg et plus, plusieurs machines au delà des 100kg...) le mouvement ne s'effondre de lui-même. Au passage il y a quand même eu législation pour les modèles de +150kg.

Ce n'est en aucun cas l'organisateur de Jet Power qui a refusé les grosses machines et les grosses patrouilles, mais l'équivalent de la DGAC en Allemagne qui n'a pas donné les autorisations.

Les Allemands certifient leurs grands modèles de +25kg exactement comme on certifie en France un ULM : examen du dossier, examen de la cellule, et surtout un essais de résistance statique non-destructif (si l'avion résiste) qu'ils sont seuls à faire.

Comme il n'y a pas (encore) d'harmonisation européenne sur ce point, ils ont refusés tout avion étranger et/ou non-certifié en Allemagne qui n'avait pas passé ce test.

Malgré cela, on a pu voir que la course au gigantisme continue à grands pas. Il existe désormais sur le marché plusieurs moteurs de la classe 28-30kg de poussée (Jet-Munt, Jetcat P300, Behotec BF300, Frank Turbine...) et aussi de la classe 40 kg (Jetcat P400, et d'autres) et donc cette année sont sortis les projets d'avions adaptés à ces moteurs (rapides les teutons...), avec par exemple l'énorme et superbe Alphajet bimoteur (2x Jetcat P300 !!!!) et aussi le maxi L-39 échelle 1/2.7 annoncé à 52kg (ça parait optimiste) et prévu forcément pour le P-400...

Ca va être beau, mais monumental ! D'autant plus que la famille Fuch prévoit de monter une patrouille à deux Alphajets... Je comprends que les institutions se posent des questions.

A nous tous d'y répondre.

En foutant un peu le bazar cette année, cela va au moins faire bouger les choses car il faut faire quelque chose...

Pour le show en vol de cette année, si il avait parfois de grands trous, surtout vendredi et moins autour de midi, l'interdiction des +25kg à permis de revoir des pilotes de renom se "lâcher" grave avec des machines plus petites et nous faire des vols de show d'enfer ! Je pense à Ali avec son Shockwawe (p'tain ça envoie) et en particulier au vol qu'il a fait dimanche avec le Quantum Tomahawk à fond les ballons dans tous les sens avec des avions "béton" ne craignant rien... On a quand même vu de très belles patrouilles à deux (qui sont pour moi les mieux à voir en vol, car vraiment synchronisées et "placées"), en particulier les deux PC-21 à turbo prop superbes...

Mouais, c'était un peu mou du genou, mais pas nul pour autant. Ha si, un peu déçu du vol de nuit, ça manquait de vrai 3D velu en hélico, et pas assez d'avions... Mais un feu d'artifice d'enfer...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Jet Power 2013

Message par Nhalyn »

Un exemple de test de certification : L'A380 de Peter Michel
http://www.youtube.com/watch?v=rW98VqJ4u18[/video]
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Meeting Jets »