[Salon] JETPOWER 2010

Meetings de Jets Télécommandés. Tous à vos agendas.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Nhalyn »

Mikey a écrit :Aviation Design un stand sans grande nouveautés volantes un ALPHA JET en expo.
La crise toucherait t-elle notre passion??????
Ha bon ?

Et le petit Scorpion équipé en électrique et en Wren 44 et dispo sur le stand pour quelques uns ?
Et le premier (et superbe) Alphajet sorti du moule et assemblé en expo, qui volera bientôt...

Ca fait quand même deux belles nouveauté pour un seul artisan !

Moi j'ai bien aimé quand même, j'ai à peine eu le temps de voir quelques vols dehors, mais je ne reviens pas les mains vides, YES ! :diable:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Mikey

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Mikey »

Normalement l'alpha devait voler,il y a un gros F16 de la taille du mirage en cours.le petit scorpion touche une gamme de client moindre par rapport au scorpion ou super scorpion.les nouveautés ne se bousculaient pas au portillon même chez les autres(sauf chez tomahawk qui présentait 3 modèles).

En plus a 2000€ la Wren ça fait cher du petit modèle,comme le spark chez CARF.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Nhalyn »

Mikey a écrit :Normalement l'alpha devait voler,il y a un gros F16 de la taille du mirage en cours.le petit scorpion touche une gamme de client moindre par rapport au scorpion ou super scorpion.les nouveautés ne se bousculaient pas au portillon même chez les autres(sauf chez tomahawk qui présentait 3 modèles).
Moindre ? Pas sûr... Si d'un coté on note l'augmentation en taille des modèles (L39, F-16...) on note aussi aussi la diminution de taille des turbines avec l'apparition de la P20 suivant la P60 l'année dernière... Il y a donc apparition de petits modèles adaptés à ces nouveaux petits moteurs. La Wren 44 est toujour produite et se rencontre de plus en plus, en particulier sur les turboprop et hélicos.

J'ai noté plusieurs modèles présentés avec une étiquette "P20 ready"...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par bip_bip94220 »

Mikey a écrit :Normalement l'alpha devait voler,il y a un gros F16 de la taille du mirage en cours.le petit scorpion touche une gamme de client moindre par rapport au scorpion ou super scorpion.les nouveautés ne se bousculaient pas au portillon même chez les autres(sauf chez tomahawk qui présentait 3 modèles).

En plus a 2000€ la Wren ça fait cher du petit modèle,comme le spark chez CARF.
Salut
Et oui, c'est tres long de fabriquer un nouvel avion puis de le mettre au point. c'est bien pour ca, que pour une petite entreprise comme AD, je trouve cela deja pas mal d'avoir reussi a sortir 2 nouveau avionspour cette annee.
l'apha jet a nécessité beaucoup de mise au point (aile en fleche avec diedre inverse, la profondeur pareille mais en plus elle bascule entierement avec un mouvement d'avant, arriere exactement comme sur le vrai et un train tres complexe a ranger dans un tout petit emplacement, bref un vrai casse tete) il ne saurait tarder a faire ses premiers vols. je vous tiendrais au courant. ;)
un gros F16??? chez qui?
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Mikey

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Mikey »

bip_bip94220 a écrit : un gros F16??? chez qui?
@++ Eric B
Eric au mois de juin m'a parlé d'un F16 de la taille du gros Mirage.
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par bip_bip94220 »

ah bon, suis pas au courant, il y a bien un autre avion en preparation a la meme echelle que le mirage mais ce n'est pas un F16, je pense qu'il y eu confusion. ;)
@+ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Mikey

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Mikey »

bip_bip94220 a écrit :ah bon, suis pas au courant, il y a bien un autre avion en preparation a la meme echelle que le mirage mais ce n'est pas un F16, je pense qu'il y eu confusion. ;)
@+ Eric B

Pour moi je pense que c'est le RAFALE!!!!!! Parce que mon ptit doigt me l'a dit :mdr:
Looping-74

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Looping-74 »

Salut,

Le mien aussi me l'a dit que c'etait un Rafale....

@+

Gillles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par Nhalyn »

Nous sommes donc à deux doigts d'avoir la bonne réponse... :mdr:

Je sors... :boulet:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Salon] JETPOWER 2010

Message par HarpoonRS »

pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement,
à voir ici mes photos
http://www.monalbum.fr/Album=WHCRWEO8" onclick="window.open(this.href);return false;
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Meeting Jets »