Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Message par cyclovinc »

Bonjour à tous

J’ai une question concernant ma TJ 74 avec ECU Projet V5.96 :)

Est il nécessaire de monter un interrupteur sur l’alimentation de l’ECU ou alors lorsque le récepteur est coupé il n’y a plus de consommation de l’ECU
Je voudrais juste savoir si je peux laisser en permanence la batterie lipo connectée sur l'ECU…ou si il faut la débrancher après chaque vol

Merci à tous ;) :?: :?:
Looping-74

Re: Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Message par Looping-74 »

Salut,

Non ce n'est pas obligatoire l'inter radio coupe l'ECU mais moi je préfère quand meme en mettre un comme cela le courant ne va pas jusqu'à l'ECU.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Message par funjet »

j'ai une Projet V2xx sur une turbine funsonic, à l'arret elle vide complètement la batterie en 1 semaine...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Message par Nhalyn »

Donc en conclusion pas besoin d'intérrupteur sur le terrain mais il faut brancher l'accu juste avant le premier vol du jour et le débrancher après le dernier vol... Finalement c'est un peu comme tout nos accus habituels, non ?
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Looping-74

Re: Consommation de l'ECU récepteur coupé ?

Message par Looping-74 »

Salut,

C'est spécifié dans la notice qu'il n'est pas nécessaire de mettre un inter tout du moins à partir des versions 4 avant je ne sais pas.

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »