Initialisation radio TJ74s Projet V3

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Initialisation radio TJ74s Projet V3

Message par twinman »

Pas moyen de faire le setup Radio sur une TJ74S avec ECU projet v3 et radio Jeti.

J'appuie bien a chaque étape sur la coche verte, j'a essayé de renverser la course, fait varier la course servo de 90 a 110 % mais rien n'y fait.

Si qq a une idée je suis preneur :-)

Image
Image
Image
Image
Image
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Initialisation radio TJ74s Projet V3

Message par twinman »

Il semble que la Projet soit tès sensibles au réglages et calé sur du Futaba, visiblement Franck Turbine a déja eu la question et m'a extrait d'une rponse qu'il avait fait a un client Allemand les recommendations suivantes (paramêtres du terminal).

Apparament ma Jeti avec les courses standard avait tout bon sauf que ma valeur trim ralenti est trop basse (Sur Jeti j'utilise le menu Throttle cut ou l'on peu paramétrer comme on veut et j'ai mis 10% ce qui n'est semble t'il pas assez)

Pas encore testé mais je vous tiendrai au courant

----

Hi Jean-Claude,

be sure that your radio has minimum this signals: maybee you have to add some way

Trim min. 3853

Trim max. 4853

Throttle max. 7485
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Initialisation radio TJ74s Projet V3 et maintenant V2

Message par twinman »

Merci a Mika et Gilles pour leur aide sur ce reacteur FT, j'ai appris plein de choses que je partage avec vous, peut-être cela sera t'il utile a un nouveau possesseur de FT


- Il existe chez FT deux type de vannes Kero pricincipale: une classique type electrovanne et une commandée par un servo, si lors d'un test votre electrovanne ne s'ouvre pas c'est probablement que votre ECU est configurée pour le mode servo-vanne. Malheureusement ce paramètre ne peut être changé qu'avec un terminal dévérouillé.

- Une ECU qui revient avec son reacteur d'une révision (dans mon cas un changement de roulements) n'est pas forcement bien paramétrée, il faut reprendre les réglages de celle-ci. Donc une petite verif de vos paramètres avec un collegue qui a une FT s'impose (sinon gare au flammes au démmarage).

- Si vous changer qq chose ds votre circuit ou nouveau rea, n'oubliez pas, sur une ECU v2, de faire un calibrage, menu 42. Cette phase finira de mettre a jours les paramètres de votre ECU. J'ai dû m'y prendre a plusieurs reprises pour que ce calibrage démmare, il faut apparemment que la turbine est fait un run avant et soit re-descendue en dessous de 40 degrés. Sur une ECU v3, ceci se fait automatiquement au démmarage.

G pu grace à l'aide Mika et Gilles B rséoudre mes problèmes, encore merci a eux, puis affiner un peu les paramètres d'accélération et la turbine fonctionne très bien, donc si vous avez besoin des paramètres pour une TJ74S avec ECU v2 n'hesitez pas à me demander.
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »