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TJ74S réglage pompe

Publié : mar. mai 10, 2016 4:57 pm
par Skydancer
Bonjour,
Une petite question. Lors de mes derniers vols, un petit incident s'est produit avec ma TJ 74S. Dans la première partie d'un huit cubain, lors du rétablissement par demi tonneau avant d'attaquer la deuxième branche du huit, je remet les gaz et là la turbine a du mal à repartir, elle broute, au pire quelques flammes de la tuyère sortent (limte flamout). Cependant elle finit par repartir en hésitant. Sur l'avion que je possède, il y a environ 30 cm de tuyau en plus entre la pompe et le réacteur que ce que j'avais sur le jet précédent. On m' a dit d'augmenter un peu le voltage de la pompe au ralenti. Le réglage que j'ai actuellement est de 0.55 volt. (voltage réglé d'usine) Est-ce la bonne valeur ? De combien puis-je le monter ? Est-ce sans danger de l'augmenter ? Un autre m'a dit de monter les tours du ralenti... Quelle est la bonne solution ?
Merci de vous pencher sur la question.

Re: TJ74S réglage pompe

Publié : mar. mai 10, 2016 6:04 pm
par Lionel
Salut à tous

A chaque fois que tu change de circuit de carburant , tu refais un RUN test pour le calibrage de ta pompe cela est systématique avec les FRANK TURBINE

Salutations Lionel

Re: TJ74S réglage pompe

Publié : mar. mai 10, 2016 7:17 pm
par Skydancer
Salut,

J'ai un ECU Projet mais version 2.0. (très ancienne version me semble t-il) En effet, je possède la turbine depuis 2009 et comme j'ai jamais eu de problèmes avec, je n'ai jamais fait de Run Test et de toute façon, je ne vois pas ça dans le menu et donc je ne sais pas comment on fait ce test . Ils parlent de auto calibration, mais je suppose que ça elle fait automatiquement à chaque démarrage ??

Re: TJ74S réglage pompe

Publié : mar. mai 10, 2016 8:16 pm
par Lionel
Regardes si tu ne trouve pas RUN CALIBRAGE sur ton ECU , il me semble encore avoir la notice de FRANK TURBINE je regarde demain et je te teins au jus, car maintenant je tourne avec du KINGTECH, mais il me semble quand je tournais avec du FT il fallait faire un run calibrage , j'en suis même sur , sinon tu vois avec Frank SCHROEDER à LUXEMBOURG il s'occupe su SAV

Salutations Lionel