KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Juil 15, 2018 8:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TJ74S réglage pompe
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 3:57 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:55 pm
Messages: 50
Bonjour,
Une petite question. Lors de mes derniers vols, un petit incident s'est produit avec ma TJ 74S. Dans la première partie d'un huit cubain, lors du rétablissement par demi tonneau avant d'attaquer la deuxième branche du huit, je remet les gaz et là la turbine a du mal à repartir, elle broute, au pire quelques flammes de la tuyère sortent (limte flamout). Cependant elle finit par repartir en hésitant. Sur l'avion que je possède, il y a environ 30 cm de tuyau en plus entre la pompe et le réacteur que ce que j'avais sur le jet précédent. On m' a dit d'augmenter un peu le voltage de la pompe au ralenti. Le réglage que j'ai actuellement est de 0.55 volt. (voltage réglé d'usine) Est-ce la bonne valeur ? De combien puis-je le monter ? Est-ce sans danger de l'augmenter ? Un autre m'a dit de monter les tours du ralenti... Quelle est la bonne solution ?
Merci de vous pencher sur la question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: TJ74S réglage pompe
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 5:04 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 495
Salut à tous

A chaque fois que tu change de circuit de carburant , tu refais un RUN test pour le calibrage de ta pompe cela est systématique avec les FRANK TURBINE

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TJ74S réglage pompe
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 6:17 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:55 pm
Messages: 50
Salut,

J'ai un ECU Projet mais version 2.0. (très ancienne version me semble t-il) En effet, je possède la turbine depuis 2009 et comme j'ai jamais eu de problèmes avec, je n'ai jamais fait de Run Test et de toute façon, je ne vois pas ça dans le menu et donc je ne sais pas comment on fait ce test . Ils parlent de auto calibration, mais je suppose que ça elle fait automatiquement à chaque démarrage ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TJ74S réglage pompe
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 7:16 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 495
Regardes si tu ne trouve pas RUN CALIBRAGE sur ton ECU , il me semble encore avoir la notice de FRANK TURBINE je regarde demain et je te teins au jus, car maintenant je tourne avec du KINGTECH, mais il me semble quand je tournais avec du FT il fallait faire un run calibrage , j'en suis même sur , sinon tu vois avec Frank SCHROEDER à LUXEMBOURG il s'occupe su SAV

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums