TJ 67 retour dexperience

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

TJ 67 retour dexperience

Message par Nicolight »

Bonjour.
Je suis novice en jet et m'intéresse à chaques choses faisant voler ces bruyant bébés.
Les Franck turbines ne sont pas très répandu en France (a en voir les forums).
Y en a t'il parmis vous les utilisant? Sont elles fiables? Entretient tous les combien? Et spécialement les TJ67...
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: TJ 67 retour dexperience

Message par HarpoonRS »

La tj67 n'existe plus depuis longtemps ! !
Sauf sur le marché de l occasion....
De mémoire, au catalogue le premier modèle est la ft160 de 16kilos.

J'ai une tj74s qui doit avoir plus de 150 vols sans problème....
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: TJ 67 retour dexperience

Message par Satanas25 »

Je ne suis pas un expert, j'ai une 180 version light en service depuis mai 2014, jamais eu aucun problème.
Il y a un DVD pour comprendre le branchement et les différents réglages possibles (anglais ou Allemand obligatoire ).
Je n'ai jamais raté un seul démarrage, c'est toujours bon sans forcer ( juste mettre du pétrole dans le réservoir et avoir un accu 3S chargé )
Elle a environ 18h et la révision doit se faire à 25h.
Je n'ai jamais eu à contacter FT pour un renseignement ou une révision, j'aurai plus d'info cet hiver car elle partira en révision.
Si je dois racheter une turbine, pour l'instant je reprendrai cette marque.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: TJ 67 retour dexperience

Message par Nicolight »

Merci bien pour les infos. J'ai du mal à choisir la bonne marque pour démarrer c'est un début. Et effectivement ça faisait parti d'une occasion.
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: TJ 67 retour dexperience

Message par HarpoonRS »

Les tj67 ou tj74s fonctionnement très bien malgré un ratio poids volume puissance moins intéressant que les Merlin...
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »