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 Sujet du message: TJ74S problème
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 6:42 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:55 pm
Messages: 51
Bonjour,

Je possède une Frank Turbine TJ74 depuis 5 ans qui tournait sans aucun souci sur un Rafale Xtremejets.
A présent, j'ai vendu le Rafale et remonté la turbine sur un Avanti de Sebart. J'ai un souci : lorsque je fais la séquence de démarrage, pas de prob, elle se passe bien comme à l'habitude. Lorsque la séquence est terminée et que je l'ai sur le contrôle des gaz avec la radio, dès que je mets un peu de gaz pour faire rouler l'avion, ça va, mais dès que je remets le stick de gaz à zéro, elle s'arrête net (en émettant une fumée assez noire je trouve d'ailleurs). Je recommence la séquence de démarrage, mais juste après la séquence quand je l'ai au manche, je met plein gaz 3 secondes, je redescend le manche et là, plus de problème... Bizarre, non ? en tout cas pas très sécurisant. A noter qu'en vol, aucin problème, j'ai mis l'avion en vol normal, dos, tranche, tonneaux, tout y est passé sans le moindre souci. Donc pas de problème d'alimentation en kéro.

Je n'ai jamais rein changé aux settings du boîtier (ECU) depuis le Rafale, la seule chose, c'est qu'elle est restée sans tourner pendant 18 mois, et que j'ai changé d'huile (aéroshell avant, jetcat maintenant). J'ai refait les settings du manche avec l'ECU (gaz bas, trim bas, gaz bas, trim haut et plein gaz, trim haut).
Il y a aussi que la configuration de l'avanti fait que j'ai maintenant environ 60 cm de tuyau entre la pompe et le réacteur, avec le Rafale, je n'avais que 20 cm. Je trouve d'ailleurs que le temps de réaction au plein gaz est plus hésitant (comme si elle toussait parfois) et plus long. Je suppose que c'est normal puisque le chemin est plus long.

Qu'en pensez-vous, j'ai un peu la trouille de voler dans ces conditions là.


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 8:12 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Nov 08, 2011 8:37 pm
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Bonjour Skydancer.
Je possède une TJ70 Raptor et lors d'un changement de configuration comme un changement la longueur des durites, il faut lancer un "run calibration" .
@+


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 9:26 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:55 pm
Messages: 51
ah ok et tu peux m'expliquer comment procéder ?


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 8:12 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Nov 08, 2011 8:37 pm
Messages: 16
Bonsoir.
J'ai un boitier Projet en V6.
Le Run Calibration est le menu 42.
1 - Trim gaz sur maximum (gaz au ralentit) et activer le run calibration en pressant le bouton entrée.
2 - La turbine passe en démarrage automatique.
3 -L'ECU met le réacteur au ralenti et mémorise le voltage de la pompe.
4 - Le réacteur accélère lentement jusqu'au max et mémorise à nouveau le voltage de la pompe.
5 - Le réacteur passe au ralentit et rend la main au pilote.

Après normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
@+


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 10:57 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:55 pm
Messages: 51
mon boîtier est un projet V 2.O Hornet 3. Je n'ai pas accès à ce menu. Frank Schroeder dit qu'il faut augmenter le voltage de la pompe de 2 à 4/10 au ralenti. Je n'ai pas encore eu le temps d' essayer, je vais le faire... Je suis à 0,55 volts en réglage d'usine. Est-ce correct ?


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2015 6:37 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Sam Fév 07, 2015 11:28 pm
Messages: 6
bonjour skydancer, je doit acheter une turbine pour mon hawk de skygate et je voudrais avoir votre avis sur le FT220 si c'est fiable et si c'est pas trop compliquer pour le réglage après chaque vol.
merci a bientôt Stéphane


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 Sujet du message: Re: TJ74S problème
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2015 8:23 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 270
Bizarre, j'ai eu la même problème avec mon ancien Wren Mk2 et les 'flameouts' après le changement de huile, Aeroshell d'origine maintenant Turbo oïl 2380
vérification et démontage chez Wren RAS, pompe neuve et rien a faire, j'ai fini par une arrangement à l'amiable est pris une Wren 80 kero start.


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