site de FrankTurbine pour les réparations

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
Looping-74

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Non, après en avoir discuté à JP il semble plutôt qu'il désire maîtriser les tarif SAV afin qu'ils ne dérivent pas comme la concurence...... d'ailleur si j'ai besoin de nimporte quelle pièce il me livre sans soucis !

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Maverick »

Salut Gilles

sauf que dans ce contexte, la dérive tarifaire vient plutôt des fabricants (JetCat...) que des ateliers de maintenance....
Je pensais acheter un P160SX et rien que pour ça, j'hésite une peu...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Looping-74 »

Salut,

Sur la dizaine de turbine que je possède, j'ai 2 Frank, un TJ74 et un Raptor qui fonctionnent à merveille, j'ai aussi un JetCat P120 (pour le moment j'ai réussis à avoir des pièces pour celui ci et pour celui d'un pote sans passer pas leur sav, on a fait de bonnes économies de main d'oeuvre mais les pièces valent le prix de l'or ! )

Moi à ta place je me poserais meme pas la question....Frank turbine c'est sur !
Pas de blabla et de frime, la puissance annoncée est vraiment là voir largement supérieure (sur leur nouveau site le TJ74S est toujours affiché à 14.5 kg alors qu'il en fait 16 kg), la fiabilité aussi, le SAV, assurément le meilleur rapport qualité/ prix du marché, que demander de plus, tout les fabriquants n'ont pas cette mentalité !!!

@+

Gilles
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

C'est pour cela que j'ai suivi les conseils de Gilles et j'ai hésité longtemps pour un Jetcat comme tout le monde.Un P160 a 2750€ qui a bien du mal a sortir ses 16Kg et 2300€ pour un TJ74s qui sort 16,5Kg a 123.000trs y a pas photo et aussi une vitesse d'accélération a tomber mort.

Et surtout il est beau je dors avec tout les soirs :lol:

Image


Et surtout a JetPower on voit que les grosses machines sont équipées de FrankTurbine,je pense qu'il y a une raison,juste une derniere chose,J'ai vu Alfred Frank régler un ECU sur place hors que certains viennent les mains dans les poches.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Maverick »

La TJ74S est donnée sur le site de Franck Turbines à 145N, pas 16.5Kg... :siffle:
http://www.frankturbine.com/test/produc ... jets/tj74s" onclick="window.open(this.href);return false;

2Kg de plus obtenus, ça me semble ennorme par rapport aux données du constructeur qui sont souvent "optimistes" et toujours obtenues en condition ISA ( 15°, 1013mb AMSL, conditions de température qu'on a rarement ici à Aix en Provence!!! :lol: )

Il faut taper dans la TJ 70/16 pour avoir 165N... ou la Raptor et ses 190N...
Le problème, c'est qu'ici, en été (et même au printemps et en automne, je sais, y a pas de justice... :lol: ), on a pas la poussée nominale et on se retrouve vite avec 2kg de poussée de moins!!!
Et qu'il est donc souhaitable d'intégrer cet élément lors de l'achat d'une turbine!

Gilles et Mikey, vous les avez acheté directement chez Franck ou par le biais d'Airfighter?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

Salut,

Je l'ai acheté à JETPOWER sinon tu peux l'acheter en direct en passant par Frank Shroeder envoi un ptit mail:turbinefrank@yahoo.fr

Il parle le français donc pas de soucis,pour la poussée sur le site c'est les TJ74 et le TJ74S qui lui pousse 16,5kg.Mon PV de point fixe le confirme 16,4KG a 123.000trs 18°C /950hpa/75% d'humidité /conso de 560ml/min a 123.000trs et 600°C-650C°.


La nouvelle version pousse réellement ces 16,4KG,hors le site n'est pas jour sur les poussées et les turbines.

La version Gazstart 2100€ et 2300€ en Kérostart,tu peux faire un tour sur les forums allemand ils ne disent que du bien des FrankTurbine.Je ne regrette en aucun cas l'achat certains au club vol avec des Wren,Jetcat,Jetcat Turboprop,Simjet, et on vu la turbine au banc et essayé la remise des Gaz et son restés sur le cul en voyant la montée en régime très rapide.
Dernière modification par Mikey le sam. nov. 28, 2009 11:43 am, modifié 1 fois.
Looping-74

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Looping-74 »

Salut,

Maverik je ne m'avancerais pas à dire qu'il pousse 16 kg si tel n'était pas le cas !!! Tes doutes ne sont pas fondés car il te suffit d'aller sur le net et tu auras immédiatement la confirmation de ce fait. Mikey a fait également des tests et confirme qu'il a 16.4 kg.
Sur le site il est affiché 14.5 mais il fait reellement 16 à 16.5 kg je parle en connaissance de cause pour avoir effectué personnellement des tests avec plusieurs moteurs achetés pas des potes apres leur avoir fait une révision et équilibrage en fin de saison.

Si tu doutes appelle Frank Schroeder et il te confirmera cela.

Pour ton info le Raptor est également affiché à 175 N alors qu'il fait entre 190 et 200N dans la réalité et c'est le cas du mien 192 N à 25° et 205N à 10°.

@+

Gilles
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

JetCat c'est Tabou on n'en viendra tous à bout :lol:

Ok c'est bon je sors----------------->

Non sans rire il est démoniaque ce moulin en plus sur le PV Alfred Frank ne s'amuserait pas à mettre de fausses valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Maverick »

salut Gilles

je ne mets pas en cause tes dires, loin de là, mais c'est d'autant plus étonnant que sur la page de présentation de la TJ74S, Franck donne 145N.... et la Raptor à 175N...
Les puissances que tu donnes sont celles d'une poussée à la rpm max conseillée par le constructeur, ou détarée à 2-3000 tours de plus?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Looping-74 »

Salut,

Evidement les poussées mesurées le sont au régime préconisé par le constructeur soit 123 000 tr/mn !

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »