site de FrankTurbine pour les réparations

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
Mikey

site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

Voila le lien pour les réparations en FrankTurbine:

http://www.frankturbine-service.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Maverick »

D'autant plus que Rescue Turbine Service n'assure plus, depuis peu, la maintenance de cette marque...
:siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par grim_reaper68 »

salut

ceci expliquant cela... je pense que si Frank Turbinen veut assurer la maintenance de ses moteur, vaut mieux ne pas avoir de concurrence. une exclusivité quoi. et puis au niveau de la gestion des pièces ça doit aussi être plus simple :mdr:

@+
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

Pour moi l'exclusivité est chez tout le monde car pour procurer des pièces pour vos turbines NADA,tout les fabricants veulent que l'on rentre nos turbines chez eux.


Cela va vous rappeler une pub,

Qui mieux que .......... peut réparer votre turbine .......... biensur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par grim_reaper68 »

oui et non :he:

quand tu regardes, il existe des réparateurs multimarques, qui se fournissent chez les fabricants, et les fabricants qui réparent eux-même. Quand je parles d'exclusivité, si frank répare ses turbines, c'est clair qu'il ne va pas distribuer les pièces aux autres réparateurs (pas fou non :mrgreen: ). Après oui c'est clair que pour les pièces on peut se brosser, ou alors faut se tourner vers des asso comme GTBA, et faire ton moteur de A à Z, mais pour l'équilibrage ...
Pour en revenir à la pub, ça voudrait dire que les autres ils ne savent pas :mdr:

@+
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

Non je ne dis pas qu'ils ne savent pas,je vois juste par là que les pièces tu vas te faire voir ailleurs.

Rescue répare toujours les FrankTurbine mais pas en garantie,il n'est pas agrée pour la garantie.Il répare bien du Jetcat et pourtant sur son site la marque n'apparait pas dans la les turbines.
Jetcentral,Behotec,Simjet,Jakadofsky son les marques qu'il répare en garantie,les autres il fait toujours mais pas dans le cadre de la garantie.

Maintenant un entretien ou une réparation(Crash,aspiration d'une bricole,etc) quelque soit la marque Rescue peut faire sans soucis mais pas dans le cadre de la garantie.

Sur le point du monopole je suis d'accord sans l'être,je suis garagiste(sans marque spécifique) donc c'est une chose que je connais.A ce jour rien ne t'empêche de conduire ta voiture sous garantie dans un autre garage que celui de ta marque pour faire un entretien,mais qu'il soit comme le carnet constructeur,par contre la garantie sera toujours dans la marque constructeur.

Pour les turbines c'est un peu le même genre.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

la prise en charge sous garantie doit se faire en effet par le biais du fabricant, ce qui me semble plus que normal.... :lol:
Par contre, à la vue du nombre croissant de turbines vendues et de la capacité limitée de prise en charge en SAV par les ateliers des fabricants, ils sont bien contents de pouvoir compter sur des sociétés indépendantes pour assurer le suivi de maintenance de leurs turbines.... N'est-ce par Mister Simjet????
A moins que leurs clients n'accèptent de "patienter" 6 mois avant de récupérer leur turbine....

Et cela permet de faire jouer également la concurence!!!
Envoyer une turbine Jectcat en révision (changement des roulements et équilibrage), c'est un billet de 500 euros qui s'envole!!!
Comparez avec les tarifs publiés par Rescue turbine et vous verrez la différence!!! ;)

Franck Turbine a bien compris l'intérêt financier de ne pas laisser soustraiter la maintenance à ces ateliers et ne leur distribue donc plus les pièces détachées.... :siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Mikey »

Pour infos demandez a Looping le prix qu'il a payé pour des roulements et réglage de l'ECU chez Frank c'est dérisoire et le délais aussi d'ailleurs.
Looping-74

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par Looping-74 »

Bonjour,

109 € pour un démontage, équilibrage et réglage d'une nouvelle ECU projet V3. Le moteur a été fait en une semaine.
Je pouvais le faire moi mème mais j'aurais du faire après un pv de point fixe alors que là avec une facture Frank turbine ce n'est pas nécessaire !
Ces tarifs ne sont pas vraiment ceux pratiqués par d'autres fabriquants, un de mes potes vient de payer 360 € pour un contrôle de fin de saison sur un JetCat P120.......

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: site de FrankTurbine pour les réparations

Message par grim_reaper68 »

looping-74 :"Franck Turbine a bien compris l'intérêt financier de ne pas laisser soustraiter la maintenance à ces ateliers et ne leur distribue donc plus les pièces détachées.... "

c'est là ou je voulais en venir, il y a tout un marché derrière.
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »