Page 1 sur 1

Quelques questions sur TJ 74s

Publié : dim. juin 09, 2013 6:48 pm
par Max
Bonjour à tous,
j'aurai quelques questions pour les spécialiste de la TJ 74s
Ce moteur a été acheté d'occasion et je n'ai rien dans la notice qui puisse me renseigner.

J'aurai besoin d'orienter la bougie "kerostart" autrement que verticalement dans l'avion, est-il possible d'installer moteur dans n'importe quelle position angulaire, la bougie doit-elle nécessairement être sur le dessus. Je pose cette question car sur mon Evo Jet 90, la notice préconise une certaine orientation.
Si oui, je dois pour cela démonter la bougie puisque qu'elle passe au travers du collier de fixation de la turbine. Savez vous comment se démonte cette bougie ???
Sur l'avant du moteur, il y a deux connexions, une est reliée à une électro-vanne et l'autre est bouchée. Pouvez vous me confirmer que c'était la ligne de démarrage au gaz d'origine, sinon à quoi sert-elle ?

Merci d'avance et bons vols à tous

Re: Quelques questions sur TJ 74s

Publié : dim. juin 09, 2013 7:08 pm
par Lionel
Salut, à tous

En principe, l'orientation de la bougie, c'est 10H - 12H - 2H , quand tu regarde ton moteur de face

Salutations Lionel

Re: Quelques questions sur TJ 74s

Publié : dim. juin 09, 2013 10:59 pm
par HarpoonRS
bonsoir,

sur mon Boomerang (ci-dessous), la bougie est inclinée d'environ 15°,
pour ne pas démonter la bougie, j'ai troncé à la Dremel le collier!!!

l'autre arrivée est celle du gaz et doit être bouchée.

Re: Quelques questions sur TJ 74s

Publié : lun. juin 10, 2013 10:34 am
par Max
Merci pour les infos,
je pense que je ne vais rien déplacer, ça m'évitera de faire une connerie en démontant la bougie.