KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Sep 23, 2018 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions sur TJ 74s
MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 5:48 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Fév 13, 2009 1:36 pm
Messages: 15
Bonjour à tous,
j'aurai quelques questions pour les spécialiste de la TJ 74s
Ce moteur a été acheté d'occasion et je n'ai rien dans la notice qui puisse me renseigner.

J'aurai besoin d'orienter la bougie "kerostart" autrement que verticalement dans l'avion, est-il possible d'installer moteur dans n'importe quelle position angulaire, la bougie doit-elle nécessairement être sur le dessus. Je pose cette question car sur mon Evo Jet 90, la notice préconise une certaine orientation.
Si oui, je dois pour cela démonter la bougie puisque qu'elle passe au travers du collier de fixation de la turbine. Savez vous comment se démonte cette bougie ???
Sur l'avant du moteur, il y a deux connexions, une est reliée à une électro-vanne et l'autre est bouchée. Pouvez vous me confirmer que c'était la ligne de démarrage au gaz d'origine, sinon à quoi sert-elle ?

Merci d'avance et bons vols à tous


Fichiers joints:
TJ74s.jpg
TJ74s.jpg [ 144.2 Kio | Vu 1961 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 6:08 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 502
Salut, à tous

En principe, l'orientation de la bougie, c'est 10H - 12H - 2H , quand tu regarde ton moteur de face

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:59 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 687
Localisation: REIMS
bonsoir,

sur mon Boomerang (ci-dessous), la bougie est inclinée d'environ 15°,
pour ne pas démonter la bougie, j'ai troncé à la Dremel le collier!!!

l'autre arrivée est celle du gaz et doit être bouchée.


Fichiers joints:
IMAG0011.JPG
IMAG0011.JPG [ 62.34 Kio | Vu 1922 fois ]

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 9:34 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Fév 13, 2009 1:36 pm
Messages: 15
Merci pour les infos,
je pense que je ne vais rien déplacer, ça m'évitera de faire une connerie en démontant la bougie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums