enfin un nouveau site

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
Mikey

enfin un nouveau site

Message par Mikey »

Salut les turbineurs,

Frank vient de nous mettre en ligne son nouveau site :D

http://www.frankturbine.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

@++
Mikaël
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: enfin un nouveau site

Message par Xender »

Salut!

tu le connais?
Mikey

Re: enfin un nouveau site

Message par Mikey »

connais quoi???
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: enfin un nouveau site

Message par Xender »

Le webmaster du site, Frank ? Tu as l'air de le connaitre ? :siffle:
Mikey

Re: enfin un nouveau site

Message par Mikey »

Non désolé,

Je visite juste certains sites toute les semaines,mais en aucun cas je ne connais le Webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: enfin un nouveau site

Message par Xender »

ok merci quand même :he:
Mikey

Re: enfin un nouveau site

Message par Mikey »

Alors enfin la notice du TJ74S en vidéo commenté par Frank Shroeder.

http://www.frankturbine.com/en/download ... oad&cid=19" onclick="window.open(this.href);return false;


Et aussi pour couper couper court a certaines rumeurs disant que le TJ74S ne pousse pas 16KG

Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: enfin un nouveau site

Message par Maverick »

Salut Mikey ;)

loin de moi l'idée de polémiquer mais il s'agissait des valeurs données officiellement sur le site Frank Turbines (http://www.frankturbine.com/products/turbojets/tj74s), d'où mon étonnement concernant les valeurs que tu indiquais...
Si dans les faits, elles poussent 2 kg de plus, c'est pas moi qui vait m'en plaindre!!!
Si tu regardes les données constructeur sur le document que tu viens de mettre en ligne ci-dessus, la TJ 70 Raptor est donnée pour 170N... ;)
Ayant une entière confiance dans les propos de Gilles et les 192N qu'il a obtenu avec sa Raptor sur son banc en condition ISA (205N à 10°C), je m'étonne toujours que Frank Turbines sous estime systématiquement les poussées qu'il annonce...

Si on reprend leur document, va expliquer à un client qu'il va devoir payer 600 euros de plus pour 10N, et c'est pas moi qui l'invente... (2100/2300€ la TJ74S et 160N, 2700/2900€ la Raptor et ses 170N annoncés, à tord...)

Pour 30-40N de plus, soit 192N/205N, selon les poussées obtenues par Gilles, j'achète!!!
Sur le plan markéting, il a surement des choses à apprendre, Mister Frank!!!

Certains fabricants ont parfois largement surestimé ces valeurs, ce qui est condamnable; par contre, ne pas publier la vraie valeur me semble vraiment incohérent, surtout dans ce contexte de concurence féroce qui reigne et où il est bon de se démarquer par des poussées supérieures, à la vue de l'augmentation constante et significative de la taille des modèles vendus!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: enfin un nouveau site

Message par Looping-74 »

Salut,

Pour info Frank se fout complètement du marketing, il vends bien assez de moteurs comme cela et ne desire pas prendre plus d'ampleur. En allemagne il supplante maintenant JetCat il suffit de voir à JP le nombre d'avion equipés....!

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: enfin un nouveau site

Message par ice_man »

sous estimer les performance de ces reacteur lui permet aussi de dir que meme sous 30° ou 35° il pousse toujours ce qu'il annonce.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »