KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Juil 15, 2018 8:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 8:13 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 4:18 pm
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
bonjour,

j'ai acquis récemment une turbine Frank TJ-69 mini d'occasion (acheté à un gars qui ne s'y connaissait pas du tout)
Après moulte recherche sur internet, j'ai fini par trouver les notices d'utilisation de l'ECU et de la Turbine.

j'ai donc fait tous les branchements comme il se doit, mais en branchant la batterie Lipo (chargée bien entendu) 3S 3300 Mah sur l'écu ... absolument rien ne se passe, aucun signal acoustique ni indication sur le GSU :( (juste un clignement de l'éclairage led du GSU comme quoi le courant est branché)

faut il obligatoirement brancher un récepteur que que l'ECU fonctionne ?
l'ECU serait il mort ?
quid pour le faire réparer ? l'envoyer chez Projet ou chez Frank ?

j'attends vos réponses et solutions avec grande impatience ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 8:52 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
Messages: 172
Localisation: Ile de France
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
j'ai également une ECU Projet qui pilote une turbine Funsonic FS70.
J'ai toujours branché un récepteur sur mon ECU avant de faire des essais.
Généralement la première opération est de calibrer l'ECU avec le RX: course des gaz, min, max, arrêt.
J'espère que ton ECU est toujours bien programmé, sinon il faut que tu trouves quelqu'un avec la même turbine et relever ses paramètres.
Cdlt
David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 1:08 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 4:18 pm
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
bonjour David,
et bien merci pour ce 1er éclairage ... j'essayerai donc en branchant un RX bien que je ne vois pas en quoi l'absence de celui-ci empêcherait la mise en route de l'ECU et GSU ... car comme je l'ai mentionné, quand je branche l'accu sur ECU .. rien ne se passe, aucune indication, aucun allumage ..
il est d'ailleurs noté dans la notice qu'il est possible de mettre la turbine en route sans RX rien qu'avec le GSU.
bien à toi
David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:36 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 4:18 pm
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
bonjour à tous,
probleme résolu ... c l'interupteur du RX qui fait aussi la fonction ON/OFF de l'écu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 6:47 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
Messages: 172
Localisation: Ile de France
Ouf, le problème était mineur.

Je te souhaite de bon vols.

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums