Il a tourné

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
Mikey

Il a tourné

Message par Mikey »

Bonjour à tous,


Voili voilou,j'ai fais tourner le monstre aujourd'hui avec une petite angoisse de rater le premier démarrage.Avec les conseils que ma donné Gilles.

Premier démarrage c'est du bonheur après la calibration,je prend les commandes,je pousse jusqu'à 123 000 trs et la on voit que le bébé pousse du feu de dieu.
Pour ma première turbine,je ne suis pas déçu du résultat une ptite photo de mon banc sans commentaires,il a tenu les 16kg de poussée vaut mieux pour moi :lol:

Image

Image

Merci a mon maitre Jet Gilles,enfin je vais arrêter sinon il ne pourra plus mettre que des pantoufles :D
Looping-74

Re: Il a tourné

Message par Looping-74 »

Salut Mikael,

Content pour toi. Tu vois c'est pas si compliqué quand on a du bon matos....!

Au fait tu as recu ton scorpion ?

Moi aussi j'ai fais tourner le mien hier, pas de soucis ! Je le monte dans le scorpion cet hiver, je finis la saison avec le JetCat.

@+

Gilles
Mikey

Re: Il a tourné

Message par Mikey »

il arrive cette semaine y a plus qu'a,j'ai reçu la proforma vendredi pour le solde donc pas de soucis l'affaire suis son cours.

Un grand merci pour toutes les infos que tu m'as donné pour le démarrage et sans valve c'est du bonheur.
Looping-74

Re: Il a tourné

Message par Looping-74 »

Salut Mikael,

Le mien aussi tourne parfaitement comme je suis habitué chez Frank.....Pour le prix que je l'ai payé sur Ebay ce moteur qui n'a pas plus d'une heure de marche, il ne me revient pas cher du kilo de poussée !

Si tu as la notice "french" du TJ74 peux tu m'envoyer ca ?
TJ74.jpg

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Il a tourné

Message par bip_bip94220 »

Salu Gilles,
et tu l'a payé combien ce joli moteur? :oops: :he:
@++ EB
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: Il a tourné

Message par Looping-74 »

Salut,

Il me revient a 1100 € et n'avait pas une heure de marche (j'ai démonté pour vérifier et Frank aussi).......

Comme quoi des fois sur Ebay on peut faire de bonnes affaires en prenant toutefois des précautions.

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Il a tourné

Message par bip_bip94220 »

la c'est sur que c'est une bonne affaire. :-)
@++ EB
Cordialement

Eric Branicki
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »