choix TJ 74S neuf: démarrage kéro ou gaz

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

choix TJ 74S neuf: démarrage kéro ou gaz

Message par gilslo »

Bonjour

je dois appeler Frank Schroeder pour lui confirmer ma commande d'un TJ 74 S demain ou en début de semaine prochaine au plus tard. Par contre j'hésite encore entre un démarrage kéro ou gaz. J'ai un TJ 74 démarrage gaz que j'ai acheté en 2004 et avec lequel je n'ai jamais raté un démarrage. La mise en route paraissait si facile après mon JPX T 260 gaz (qui cependant démarrait très bien mais nécessitait une logistique plus importante) . Je le démarre en branchant la bombonne de gaz directement dessus comme ça pas besoin d'électrovannes. J'ai des copains qui depuis ont eu des raptor et des 74S kérostart. Ils ont eu déjà des problèmes de démarrage avortés parfois à répétition et même un retour usine pour reparamétrage tout cela sans que le moteur lui même ne soit mis en cause et avec le sérieux du service après vente de Frankturbine. Un collègue vient juste de recevoir un TJ 74S démarrage kéro avec la bougie interne et le servo extérieur fourni avec le réacteur pour couper le circuit carburant. Il a déjà 8 cycles avec et pour l'instant aucun soucis mais il faut voir dans la durée.
Bref je ne sais que choisir: le démarrage gaz coûte 200 euros en moins et j'en ai une bonne expérience. Le kérostart est plus à la mode, il n'y a pas le gaz à gérer (bien que ça ne soit vraiment pas une grosse contrainte) mais il me semble plus délicat et nécessite un plus gros accu.
Quel est votre point de vue sur la question?
Quel est la durée de vie du barreau de démarrage sur un kerostart? Combien coûte son remplacement? Y a t il plus de risque de retour usine sur un kerostart?
Merci pour vos réponses.
Mikey

Re: choix TJ 74S neuf: démarrage kéro ou gaz

Message par Mikey »

Salut,

Demande si le démarrage est interne ou externe.

Sinon prend le en gaz et passe le en kéro externe.La version interne c'est bien mais si problème retour chez Frank!!!
Hors un kero externe qui merde au niveau du bruleur tu peux encore le passer en gaz sur le terrain et c'est parti.

J'ai 2 TJ74s un gaz et un kero externe,je vais passer le gaz en kéro.
Fait le compte un bruleur projet chez Frank 99€ et 2 électrovannes chez xicoy 41.30,c'est le prix quasi du Kero interne avec le plus de pouvoir passer au gaz en 10Min par tes propres soins.
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »