Défaut Demarrage Raptor

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Frank Turbines
bansard
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2012 10:02 am

Défaut Demarrage Raptor

Message par bansard »

J'ai un raptor 16 Kg version 2008 Kérostart qui refuse de démarrer après une année de repos.
La procédure se déroule normalement mais la montée en température ne se fait pas.
Le cycle se coupe normalement après une vingtaine de secondes environ mais l'ECU ne mentionne aucun disfonctionnement.
J'ai vérifié tous les paramètres enregistrés, démonté et nettoyé le barreau d'allumage sans changement.
Après une dizaine d'essais infructueux, j'apprécierais un soutien pour trouver la bonne piste pour corriger l'anomalie.
D'avance merci
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Défaut Demarrage Raptor

Message par jeyf »

Après une année de stockage il se peut si tu n as pas déjà vérifié cela que les filtres soit encrassés à cause du développement des bactéries ... ( petits filaments ) donc à voir du côté circuit de carburant ?
bansard
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2012 10:02 am

Re: Défaut Demarrage Raptor

Message par bansard »

Les durites ont toutes été changées.
La montée carburant se fait normalement
j'ai même eu un démarrage en atelier avec montée en régime, quelques dizaines de secondes pour ménager les voisins
après plusieurs essais, 5 ou 6
ensuite sur le terrain, le lendemain, plus rien.
Entre les 2 , je n'ai rien modifié.
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Défaut Demarrage Raptor

Message par jeyf »

Filtres bien propres aussi je suppose donc ... Bon mes maigres compétences s arrêtent la...
bansard
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2012 10:02 am

Re: Défaut Demarrage Raptor

Message par bansard »

Après contact avec Frank Schroeder au Luxembourg qui est l'expert pour Frank Turbines, le raptor a retrouvé toutes ses capacités.
Contrôle et ajustement de la tension de la "bougie", contrôle de la pompe, puis mise en route avec une calibration.
Tout est en ordre, merci à ceux qui m'on répondu et contacté.
Répondre

Revenir à « Frank Turbines »