KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Sep 23, 2018 2:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 10:22 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Juin 08, 2010 11:15 pm
Messages: 71
Localisation: Club JAC Belgique
Salut Gilles, salut Mikey

J'ai fait les photos...alors je vous les envoies quand même ;)

les valeurs sont

Acceleration:

Ramp1: 2 Sec
Ramp2: 1 Sec
Ramp3: 0.8 Sec
Ramp4: 0.6 Sec

Deceleration:

Ramp1: 0.8 Sec
Ramp2: 0.4 Sec
Ramp3: 0.3 Sec
Ramp4: 0.2 Sec

Merci à vous deux

Vincent


Fichiers joints:
Picture 005.jpg
Picture 005.jpg [ 104.41 Kio | Vu 1773 fois ]
Picture 004.jpg
Picture 004.jpg [ 100.85 Kio | Vu 1773 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 11:00 pm 
cyclovinc a écrit:
Salut Gilles, salut Mikey

J'ai fait les photos...alors je vous les envoies quand même ;)

les valeurs sont

Acceleration:

Ramp1: 2 Sec --------> 1.5
Ramp2: 1 Sec --------> 1.0
Ramp3: 0.8 Sec ------> 0.6
Ramp4: 0.6 Sec ------> 0.5

Deceleration:

Ramp1: 0.8 Sec
Ramp2: 0.4 Sec
Ramp3: 0.3 Sec
Ramp4: 0.2 Sec

Merci à vous deux

Vincent


Salut,

C'est bien une Hornet II et c'est aussi un TJ74,je pense que Gilles pourra te donner des valeurs plus correctes pour diminuer le temps de réponse.
Allez mon Gilles va farfouiller dans l'ecu de tes TJ ;)
Sinon j'aurais essayé les valeurs que j'ai mise à coté des tiennes.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:00 am 
Salut Vincent,

C'est bien un TJ74, ce modèle fait souvent 12.5 kg de poussés alors que le modèle avec la partie arriere du corps plus conique fait 14.5 kg à 120 000. Il est fortement déconseillé de tourner à plus de 120 000.

Voici les valeurs que j'ai optimisé sur mes TJ74 et Hornet V5.XXX

35 à 56 = 1.5
56 à 77 = 0,9
77 à 98 = 0.6
98 à 120 = 0.5

Il n'est pas possible d'accélérer plus vite de 35 à 56 000 sur ce type de moteur d'ancienne génération meme si cela reste pas mal du tout par rapport à certains moteurs, après ca chauffe beaucoup donc l'électronique augmente le delai d'accélération et on a plus à perdre qu'à gagner. Par contre tu vas gagner un peu sur les autres régimes.
Attention toutefois il peut y avoir des valeurs différentes d'un moteur à l'autre.... Essayes et si ca chauffe trop ou si le moteur "grogne" à l'accélération tu modifies en premier la valeur 35 à 56 à 1.6, tu essayes si ca ne sufit pas modifies la 56 à 77 à 1 mais normalement mes valeurs fonctionnent bien....

Ca va déjà te changer la vie car tu vas passer de 4.4 à 3.5 secondes de delai soit près de 1 seconde ce qui est énorme....

Pour la décellération je suis comme toi, plus bas il y a risque de caler.....

Tiens nous au courant.

@+

Gilles


Modifié en dernier par Looping-74 le Sam Avr 30, 2011 6:14 pm, modifié 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:21 am 
Vincent,

Voici le meme que toi mais entièrement refait par mes soins et kérostart.
12.7 kg à 120 000 tr/mn
Tu remarqueras que le cone à l'arrière du corps est pus court que sur l'autre photo.
Par contre les réglages d'accélération sont identiques.

Fichier(s) joint(s):
PXR_DSC00853.JPG
PXR_DSC00853.JPG [ 105.58 Kio | Vu 1749 fois ]


Et le 14.5 kg

@+

Gilles


Fichiers joints:
PXR_DSC01305.JPG
PXR_DSC01305.JPG [ 93.67 Kio | Vu 1749 fois ]
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 12:29 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Juin 08, 2010 11:15 pm
Messages: 71
Localisation: Club JAC Belgique
Ok merci Gilles...suis impatient d'essayer ces nouveaux réglages :)
Je vous tiens bien sûr au courrant !!

Ah oui effectivement il est tout beau remis à neuf comme tu l'as fait...le miens à côté fait pas le poids !
J'imagine que si tu as recoupé le cône c'est pour gagner en poussée ?

Encore merci pour tes conseils ;)

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 3:30 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Juin 08, 2010 11:15 pm
Messages: 71
Localisation: Club JAC Belgique
Gilles, encore 2 questions...je sais j'abuse mais j'aime ca :lol:

Est-il possible d'upgrader mon "vieux" TJ74 pour un TJ74S ?
J'aimerais essayer d'avoir un temps de réponse le plus court possible...je me suis tellement habitué à mon Evojet qui est très rapide

Quelle est la vitesse minimum (rpm) au ralenti, je trouvais qu'au ralenti ca poussait encore fort :o


Merci

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 3:49 pm 
Salut Vincent,

Ce n'est pas faisable en tout cas financièrement de passer un TJ74 en 74S.
Les régimes sont:
Maxi 120 000 rpm
Ralenti 35 000 rpm
Tu peux baisser le ralenti à 33 000, la différence de résiduel est quasi pas mesurable par rapport à un ralenti à 35 000 par contre le delai d'accélération va augmenter fortement surtout avec les chaleurs de l'été. Vu que tu cherches à diminuer les delais d'accélération ce n'est pas un bon plan !
Avec une ecu projet 3 tu gagnes environ 1s mais ca fait cher la seconde ( environ 180€) et il faut tout reparamétrer ce qui n'est pas forcément simple a faire surtout dans le master mode, je l'ai fait sur un de mes TJ74 et j'ai bien gagné en accélération. Le delai restera toutefois plus important que le TJ74S.
Reste la solution de racheter un TJ74S......
Pour diminuer le delai la bonne solution est d'éviter de réduire completement les gaz (eviter de descendre en dessous de 60 000 ), si tu doit remettre tous les gaz tu réduiras le delai d'environ 1.5s.
La phase d'accélération la plus longue est toujours entre le ralenti et 60 000 environ, phase ou le moteur chauffe beaucoup et peine à accélérer donc en adaptant son pilotage on gagne beaucoup, toutefois moi je ne trouve pas que le delai soit vraiment un probleme, il faut anticiper, c'est aussi cela le jet.....

@+

Gilles


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:20 am 
Salut Vincent,

Je parle du cone à l'arrière du corps alu de réacteur pas de la tuyère, si tu coupes la tuyère tu perds de la poussée, tu pince plus tu augmente la poussée et la température aussi. je n'ai rien modifié sur ces turbines juste une révision complète (j'ai fait 2 bon coup sur ebay), un reparamétrage complet des ECU et un reloockage.

@+

Gilles

cyclovinc a écrit:
Ok merci Gilles...suis impatient d'essayer ces nouveaux réglages :)
Je vous tiens bien sûr au courrant !!

Ah oui effectivement il est tout beau remis à neuf comme tu l'as fait...le miens à côté fait pas le poids !
J'imagine que si tu as recoupé le cône c'est pour gagner en poussée ?
Encore merci pour tes conseils ;)

Vincent


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:38 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1397
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Looping-74 a écrit:
Pour diminuer le delai la bonne solution est d'éviter de réduire completement les gaz (eviter de descendre en dessous de 60 000 ), si tu doit remettre tous les gaz tu réduiras le delai d'environ 1.5s.


Salut Gilles ;)

d'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs de FT adoptent le système d'une condition de vol avec un "ralenti vol" plus haut que le régime de "ralenti sol", commandé par l'inter de train.
Train sorti: "ralenti sol"
Trai rentré: "ralenti vol"

;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Temps de réponse TJ74
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 4:21 pm 
Salut Maverick,

Sauf sur TJ74S parce le temps de réponse est spectaculaire,même a bas régime.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums