Temps de réponse TJ74

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cyclovinc
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Re: Temps de réponse TJ74

Message par cyclovinc »

Salut Gilles, salut Mikey

J'ai fait les photos...alors je vous les envoies quand même ;)

les valeurs sont

Acceleration:

Ramp1: 2 Sec
Ramp2: 1 Sec
Ramp3: 0.8 Sec
Ramp4: 0.6 Sec

Deceleration:

Ramp1: 0.8 Sec
Ramp2: 0.4 Sec
Ramp3: 0.3 Sec
Ramp4: 0.2 Sec

Merci à vous deux

Vincent
Pièces jointes
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Mikey

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Mikey »

cyclovinc a écrit :Salut Gilles, salut Mikey

J'ai fait les photos...alors je vous les envoies quand même ;)

les valeurs sont

Acceleration:

Ramp1: 2 Sec --------> 1.5
Ramp2: 1 Sec --------> 1.0
Ramp3: 0.8 Sec ------> 0.6
Ramp4: 0.6 Sec ------> 0.5

Deceleration:

Ramp1: 0.8 Sec
Ramp2: 0.4 Sec
Ramp3: 0.3 Sec
Ramp4: 0.2 Sec

Merci à vous deux

Vincent
Salut,

C'est bien une Hornet II et c'est aussi un TJ74,je pense que Gilles pourra te donner des valeurs plus correctes pour diminuer le temps de réponse.
Allez mon Gilles va farfouiller dans l'ecu de tes TJ ;)
Sinon j'aurais essayé les valeurs que j'ai mise à coté des tiennes.
Looping-74

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Looping-74 »

Salut Vincent,

C'est bien un TJ74, ce modèle fait souvent 12.5 kg de poussés alors que le modèle avec la partie arriere du corps plus conique fait 14.5 kg à 120 000. Il est fortement déconseillé de tourner à plus de 120 000.

Voici les valeurs que j'ai optimisé sur mes TJ74 et Hornet V5.XXX

35 à 56 = 1.5
56 à 77 = 0,9
77 à 98 = 0.6
98 à 120 = 0.5

Il n'est pas possible d'accélérer plus vite de 35 à 56 000 sur ce type de moteur d'ancienne génération meme si cela reste pas mal du tout par rapport à certains moteurs, après ca chauffe beaucoup donc l'électronique augmente le delai d'accélération et on a plus à perdre qu'à gagner. Par contre tu vas gagner un peu sur les autres régimes.
Attention toutefois il peut y avoir des valeurs différentes d'un moteur à l'autre.... Essayes et si ca chauffe trop ou si le moteur "grogne" à l'accélération tu modifies en premier la valeur 35 à 56 à 1.6, tu essayes si ca ne sufit pas modifies la 56 à 77 à 1 mais normalement mes valeurs fonctionnent bien....

Ca va déjà te changer la vie car tu vas passer de 4.4 à 3.5 secondes de delai soit près de 1 seconde ce qui est énorme....

Pour la décellération je suis comme toi, plus bas il y a risque de caler.....

Tiens nous au courant.

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le sam. avr. 30, 2011 7:14 pm, modifié 2 fois.
Looping-74

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Looping-74 »

Vincent,

Voici le meme que toi mais entièrement refait par mes soins et kérostart.
12.7 kg à 120 000 tr/mn
Tu remarqueras que le cone à l'arrière du corps est pus court que sur l'autre photo.
Par contre les réglages d'accélération sont identiques.
PXR_DSC00853.JPG
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Et le 14.5 kg

@+

Gilles
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cyclovinc
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Re: Temps de réponse TJ74

Message par cyclovinc »

Ok merci Gilles...suis impatient d'essayer ces nouveaux réglages :)
Je vous tiens bien sûr au courrant !!

Ah oui effectivement il est tout beau remis à neuf comme tu l'as fait...le miens à côté fait pas le poids !
J'imagine que si tu as recoupé le cône c'est pour gagner en poussée ?

Encore merci pour tes conseils ;)

Vincent
cyclovinc
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Re: Temps de réponse TJ74

Message par cyclovinc »

Gilles, encore 2 questions...je sais j'abuse mais j'aime ca :lol:

Est-il possible d'upgrader mon "vieux" TJ74 pour un TJ74S ?
J'aimerais essayer d'avoir un temps de réponse le plus court possible...je me suis tellement habitué à mon Evojet qui est très rapide

Quelle est la vitesse minimum (rpm) au ralenti, je trouvais qu'au ralenti ca poussait encore fort :o


Merci

Vincent
Looping-74

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Looping-74 »

Salut Vincent,

Ce n'est pas faisable en tout cas financièrement de passer un TJ74 en 74S.
Les régimes sont:
Maxi 120 000 rpm
Ralenti 35 000 rpm
Tu peux baisser le ralenti à 33 000, la différence de résiduel est quasi pas mesurable par rapport à un ralenti à 35 000 par contre le delai d'accélération va augmenter fortement surtout avec les chaleurs de l'été. Vu que tu cherches à diminuer les delais d'accélération ce n'est pas un bon plan !
Avec une ecu projet 3 tu gagnes environ 1s mais ca fait cher la seconde ( environ 180€) et il faut tout reparamétrer ce qui n'est pas forcément simple a faire surtout dans le master mode, je l'ai fait sur un de mes TJ74 et j'ai bien gagné en accélération. Le delai restera toutefois plus important que le TJ74S.
Reste la solution de racheter un TJ74S......
Pour diminuer le delai la bonne solution est d'éviter de réduire completement les gaz (eviter de descendre en dessous de 60 000 ), si tu doit remettre tous les gaz tu réduiras le delai d'environ 1.5s.
La phase d'accélération la plus longue est toujours entre le ralenti et 60 000 environ, phase ou le moteur chauffe beaucoup et peine à accélérer donc en adaptant son pilotage on gagne beaucoup, toutefois moi je ne trouve pas que le delai soit vraiment un probleme, il faut anticiper, c'est aussi cela le jet.....

@+

Gilles
Looping-74

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Looping-74 »

Salut Vincent,

Je parle du cone à l'arrière du corps alu de réacteur pas de la tuyère, si tu coupes la tuyère tu perds de la poussée, tu pince plus tu augmente la poussée et la température aussi. je n'ai rien modifié sur ces turbines juste une révision complète (j'ai fait 2 bon coup sur ebay), un reparamétrage complet des ECU et un reloockage.

@+

Gilles
cyclovinc a écrit :Ok merci Gilles...suis impatient d'essayer ces nouveaux réglages :)
Je vous tiens bien sûr au courrant !!

Ah oui effectivement il est tout beau remis à neuf comme tu l'as fait...le miens à côté fait pas le poids !
J'imagine que si tu as recoupé le cône c'est pour gagner en poussée ?
Encore merci pour tes conseils ;)

Vincent
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Maverick
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Re: Temps de réponse TJ74

Message par Maverick »

Looping-74 a écrit :Pour diminuer le delai la bonne solution est d'éviter de réduire completement les gaz (eviter de descendre en dessous de 60 000 ), si tu doit remettre tous les gaz tu réduiras le delai d'environ 1.5s.
Salut Gilles ;)

d'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs de FT adoptent le système d'une condition de vol avec un "ralenti vol" plus haut que le régime de "ralenti sol", commandé par l'inter de train.
Train sorti: "ralenti sol"
Trai rentré: "ralenti vol"

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: Temps de réponse TJ74

Message par Mikey »

Salut Maverick,

Sauf sur TJ74S parce le temps de réponse est spectaculaire,même a bas régime.
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