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MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 10:20 am 
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Elève pilote
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Bonjour.
Nouveau problème sur ma turbine TJ74 kérostart (ECU V3) qui ne compte que 8h de fonctionnement :

- Initialisation ok
Séquence de démarrage :
- préchauffage ok
- allumage ok
- puis avant le ramp-up... l'ECU se coupe complètement et se réinitialise !
Comme si j'avais débranché la batterie et rebranché.

Même symptôme quand j'appuie sur le petit bouton d'amorçage kéro : tout de coupe et se réinitialise.

Je précise : Batterie LIPO 4000 3S neuve.
Et le plus bizarre : Tests lanceur, bougie, pompe, électrovannes sont ok !

Je ne sais pas que penser.

Avez-vous une idée pour éclairer ma lanterne ?
Merci.
Eric

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 1:23 pm 
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Born to Burn Jet A

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Pompe cramé, sur consommation ?.


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MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 5:47 pm 
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Elève pilote
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paulinfrance a écrit:
Pompe cramé, sur consommation ?.


pompe cramée non car elle fonctionne et débite bien, surconsommation ça y ressemble bien...

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 5:48 pm 
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Elève pilote
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Il y a toujours un SAV chez Franck Turbines ?

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 7:17 pm 
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Born to Burn Jet A

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Ou peu êtres les buses /injecteurs dans la turbine buchées ?.


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 7:21 am 
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Kéro Burner

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Pouvez vous tester les vannes ? via l'ECU en test mode ? ca ressemble à un CC lorsqu'il ouvre la vanne d'injection principale soit un faut contact (lorsque vous appuyez sur un bp)
Slts


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 10:04 pm 
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Elève pilote
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nicolask a écrit:
Pouvez vous tester les vannes ? via l'ECU en test mode ? ca ressemble à un CC lorsqu'il ouvre la vanne d'injection principale soit un faut contact (lorsque vous appuyez sur un bp)
Slts

Bonjour et merci.
C'est exactement ça.
Quand je fais les tests vannes, elles s'ouvrent bien puis faux contact... tout se coupe !
J'ai testé l'ECU sans brancher les vannes, pas de plantage.
Je vais vérifier le faisceau électrique des électrovannes peut-être.

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MessagePosté: Sam Aoû 01, 2020 9:17 pm 
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Elève pilote
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Enregistré le: Mer Déc 13, 2017 7:31 pm
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Localisation: Valence d'Agen
Bonjour.
J'ai tout vérifié, les électrovannes fonctionnent et ne sur-consomment pas.
Donc c'est l'ECU qui semble avoir un pb, dès qu'il en ouvre une, il disjoncte !

J'ai envoyé un mail sur le site Franck-Turbines pour savoir comment l'envoyer en réparation, aucune réponse...
Pas sérieux...
A moins que quelqu'un ait un mail ou une adresse pour réparation ?
Merci.

Eric

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MessagePosté: Dim Aoû 02, 2020 6:37 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 366
Chapix a écrit:
Bonjour.
J'ai tout vérifié, les électrovannes fonctionnent et ne sur-consomment pas.
Donc c'est l'ECU qui semble avoir un pb, dès qu'il en ouvre une, il disjoncte !

J'ai envoyé un mail sur le site Franck-Turbines pour savoir comment l'envoyer en réparation, aucune réponse...
Pas sérieux...
A moins que quelqu'un ait un mail ou une adresse pour réparation ?
Merci.

Eric


C'est l'été en vacances ?.


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