Page 1 sur 1

transformation en kerostart

Publié : dim. déc. 04, 2016 7:49 pm
par stef yf22
bonjour j'aimerai savoir si un membre du forum sait si l'on peut transformer une rt hammer gaz start en kero start
merci de vos retours

Re: transformation en kerostart

Publié : dim. déc. 04, 2016 9:41 pm
par HarpoonRS
Bonjour,

j'ignore ce qui te pousse à le passer en kérostart!
vu qu'il est en gaz start,
je suppose qu'il n'est pas très récent et de plus très peu utilisé en France...


si tu veux vraiment le passer en kérostart,
faut voir si ton ECU sait le faire, trouver la bonne bougie,
et obtenir les bons paramètres...

après c'est l'aventure,
tu vas perdre du temps et prendre des risques,
le tester régler impérativement sur un banc et non sur le modèle,
y aura forcément des départs de feu!

au vu de tout cela,
moi je le laisserai tel quel.

Re: transformation en kerostart

Publié : lun. déc. 05, 2016 6:12 am
par Maverick
+1...
La bougie kérostart n'est pas donnée et si tu dois changer l'ECU, ça va te coûter un bras... comparé au prix de la turbine vendue en occasion

Perso je suis un inconditionnel du gaz start :ange:

- Ça démarre plus vite qu'un kérostart, pas inintéressant en meeting (je ne compte plus le nombre de démarrages kéro ratés qui m'ont permis de passer devant le jet en misère, à la demande des commissaires de pistes...) :siffle:
- en cas de démarrage raté, le gaz se consume rapidement, le réacteur s'arrête instantanément et reste sec alors qu'en kérostart, il y a toujours un risque de se retrouver avec une "baignoire" remplie de kéro qui va continuer à brûler pendant des plombes (pas cool pour les jets dont le réacteur est dans le fuselage: risque de dégâts sur la structure et la tuyère...)
- Pas de conso électrique "inutile" sur les accus de bord

Et le plaisir de participer au démarrage du réacteur... ;)

Re: transformation en kerostart

Publié : lun. déc. 05, 2016 8:46 am
par paulinfrance
stef yf22 a écrit :bonjour j'aimerai savoir si un membre du forum sait si l'on peut transformer une rt hammer gaz start en kero start
merci de vos retours
Chez Wren £150 + le ecu etc,,,


http://www.wrenpowersystems.com/repairs.html" onclick="window.open(this.href);return false;