Page 2 sur 2

Re: Limitations catégorie A

Publié : lun. août 31, 2009 8:52 pm
par HarpoonRS
bonjour,

je me sens de plus en plus concerné parce que je suis en cours de construction d'un modèle qui aura un ratio bien supérieur à 1,3 mais dont je pensais dés le début brider la turbine à 1.

ce ratio de la catégorie A, est-il "obligatoire" (pour être dans les normes FFAM) pour aussi bien voler tous les dimanches que lors d'une manifestation public ou encore lors des rencontres interclub sans public???

Re: Limitations catégorie A

Publié : lun. août 31, 2009 9:46 pm
par funjet
Bonsoir,

Tu as raison gilles, j'ai modifié le post.

Pour le ratio max 1.3, oui il est obligatoire dans tout les cas pour la catégorie A si on veut être conforme à la règlementation et donc être assuré.

Re: Limitations catégorie A

Publié : lun. août 31, 2009 11:04 pm
par Looping-74
Oui tu dois respecter ce ratio obligatoire au même titre que le pv de point fixe également (si le moteur a été acheté d'occasion , les parties tournantes ont été démonté ou un ratio sup à 1.3 avec bridage ECU) même le dimanche sur ton terrain hors meeting.

@+

Gilles

Re: Limitations catégorie A

Publié : mar. nov. 09, 2010 9:27 pm
par buzz_eclair
Bonjour,

Je viens d'acheter un réacteur d'occasion je suis donc soumis au PV de point fixe comment le faire sachant que je suis dans un club non ffam mais que j'ai tout de meme une licence FFAM

Merci pour vos réponses

@++

Re: Limitations catégorie A

Publié : mer. nov. 10, 2010 10:29 am
par Looping-74
Salut,

Du moment que tu as ta licence il n'y a pas de soucis. Si tu prends ta carte Mach 2.2 par exemple il y a régulièrement des rencontres ou tu as la possibilité de passer ton pv de point fixe et les QPDD.

@+

Gilles

Re: Limitations catégorie A

Publié : mer. nov. 10, 2010 1:17 pm
par buzz_eclair
Looping-74 a écrit :Salut,

Du moment que tu as ta licence il n'y a pas de soucis. Si tu prends ta carte Mach 2.2 par exemple il y a régulièrement des rencontres ou tu as la possibilité de passer ton pv de point fixe et les QPDD.

@+

Gilles
Hello,

Ca tombe bien je comptais prendre ma licence FFAM chez Mach 2.2

@++