KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Juil 21, 2018 3:22 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de réacteur
MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 10:04 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Lun Mai 15, 2017 9:56 pm
Messages: 3
Bonjour
Je suis aeromodeliste depuis plus de 25 ans et je souhaiterai enfin passer au réacteur
J ai acquis récemment un Funjet mais je ne sais pas vers quel moteur orienter mon choix
Jet cat p20 ou Kolibri T25 ?
Si quelqu un à fait l expérience des deux marques, son avis me serai très utile
Fabien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 11:35 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 158
Salut.
Ça va te coûter une fortune pour un bout de mousse.
Il y a mieux pour débuter le kero.
A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 11:45 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
La funjet n'est à mon avis pas loin du plus mauvais choix pour débuter dans cette discipline.
C'est chère, très petit, rapide, plutôt lourd donc chargé, ...

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 12:00 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 09, 2009 10:17 am
Messages: 152
Sauf que nous ne connaissons pas ses contraintes, son budget et surtout ses envies... Son niveau de pilotage et son expérience justifient probablement son choix vers ce type de produit. Après tout il pilote peut être des avions bien plus pointus et exigeants que nos jets...

Fabien, perso à choisir, j'ai eu des JetCat et j'en ai toujours été satisfait. Je ne connais pas les Kolibri.

Bons vol et bienvenu dans le monde du Kéro !

_________________
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 1:05 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
Oui, tu as tout à fait raison.
Je n'ai peut être pas abordé la question sur le bon angle.

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 7:49 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 09, 2009 10:17 am
Messages: 152
Bah c'est à ça que sert un forum !

_________________
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 7:33 am 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Lun Mai 15, 2017 9:56 pm
Messages: 3
Merci pour tout vos commentaires
En fait le choix de cet avion est surtout basé sur un coup de coeur
Ensuite à cause du terrain (piste en herbe plutôt courte d ou un lancé main)
Et enfin le budget comme un peu tout le monde Je pense
Sinon je pense avoir un niveau correct
J ai déjà 3 modèles en delta
Nano vector, Vector jet de Robbe et un phase3 avec une tuyère vectorielle
L une entre eux frôle les 200Km/h en piquée GPS intégré à l appui
Tous sont propulsé via turbine électrique de 4 à 6s
J ai un kit elec pour le funjet, Je vais de toute façon l installer pour me faire ma main avec, Je verrai pour le réacteur ensuite
Que pouriez vous me conseiller comme autre modèle pour débuter en reacteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 9:46 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 261
Localisation: Blois
Boomerang ou Excalibur ;)

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 3:38 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Salut à tous.

Sujet habituellement sensible... :mdr:

Le choix d'un premier modèle n'est pas simple, et la tendance à se dire "c'est plus petit = c'est plus abordable" est comme d'habitude fausse et jamais simple à détecter.

Tuons tout de suite le coté budget :
Turbine Lambert T25 = 2560€ (poussée 27N, 2.7kg)
Turbine Jet Munt M100 XBL = 1800€ (poussée 100N, 10kg)

Coté avion le budget est imbattable pour la Funjet... Mais on trouve maintenant des config complète pour 4000€ (Turbinator + Jet Cat P100 + train rentrant électrique + servos + etc... tout !) (Voir "Aero RCD" par exemple)

Coté piste :
La ou tu vole avec un modèle équipé d'un DLE55cc, tu peux voler avec un jet simple. Pas un truc de vitesse, mais un truc simple.
Exemple du Turbinator une fois encore : ce modèle fait la même masse et presque la même charge alaire qu'un Bidule 55. Si il vole naturellement plus vite, c'est pas un missile non plus et en particulier à basses vitesse c'est très bon. Il se contente très bien de piste en herbe de la même taille que celle qu'il faut pour voler à l'aise avec ce genre de modèles à hélice d'une masse de 8/12kg. Si tu as 100 mètres d'herbe propre et lisse, ça le fait.

Bien sur un truc de vitesse pure genre Diamond ne sera pas à l'aise avec un pilote débutant en jet.

Pour info : je ne vole que sur herbe avec mes jet depuis 5 ans et ça va très bien ! (Futura XL, Rafale, et avion d'un copain Mini Diamond...) On est trois à faire du jet sur notre terrain. Ce qu'il faut est du dégagement dans les axes, pas forcément une grande longueur.

Coté pilotage :
La, y'a pas photo, plus c'est gros mieux ça vole. Une Funjet en 5S ou 6S, c'est déjà chaud à piloter, à lancer, à poser. Imagine encore plus lourd avec la turbine à 2560€ que t'as pas envie de lancer dans la terre plein gaz...
Ici encore, un modèle format "masse 10kg" est idéal : il est facile, se voit bien, s'anticipe bien... Comme un trainer, mais avec un jolie gueule en plus. Le fait d'être sur des roues, même sur une piste sommaire, protège le matériel.
Charge alaire : le gros s'en fout là ou le petit sera un missile...
Si tu es à l'aise avec un petit delta turbine électrique rapide, si tu es à l'aise avec des machine plus lourdes et fines (qui se freinent mal), alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec un jet trainer tel qu'un Boomerang ou un Turbinator, qui volent vraiment comme un Bidule un peu rapide !

Coté montage / installation:
Ici encore, y'a pas photo ! Plus c'est petit, plus c'est complexe. Hors, la complexité, quand on "débute", ça aide pas.
La Funjet turbinisée est pleine comme un œuf. Chaque cm² est utilisé pour un truc ou du kéro, il faut gratter du poids partout, faire coucher ensemble une turbine à 650°C et de la mousse d'EPP, etc... Il faut du matériel de belle qualité et fiable : servo mini puissant sans jeu = 40€ pièce, récepteur micro à coté de l'ECU, accus micros...
Une machine de plus grande taille est plus facile : on a de la place pour mettre les doigts et séparer les fonctions. On maitrise mieux ce que l'on fait et on peut utiliser du matériel standard sans rogner sur la fiabilité. Servo taille standard 8kg de couple = 20€ (fiable connu, même pas chinoiserie), accus standard Lipo 1800mAh x2 avec doubleur, même pas mal, etc... La turbine format 10kg est plus facile et moins sensible à l'usage.


Tout ça n'est que mon avis, lié à l'expérience et l'observation des copains... :boulet:

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de réacteur
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 3:54 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
PS : rien sur le site Aero RCD, mais je l'ai vu voler ces derniers jours avec sa config Turbinator qu'il prépare : 4000€ tout monté ! (avec Jetcat P100 et train electron retract)

Faut lui téléphoner...

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums