Comportement bizard d'un P80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Sky Jet Team »

Oui je pense avoir bien fait l'étalonage car dans le menu TEST RC je suis bien a 100% plein pot, 29% ralenti trim haut et 0% manche en bas trim en bas.

A+

Régis
Looping-74

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Looping-74 »

Sans vouloir douter de tes compétences, as tu bien paramétré les régimes maxi 125 000 et mini 35 000 ?
Si oui je ferais un reset complet et recommencerais en mettant bien tous les paramètres, apprentissage manche, point de démarrage pompe si possible, régimes maxi / mini ...et je referais un test à la manière indiquée pas Alain.

@+

Gilles
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Sky Jet Team »

J'ai fait un soft reset, un hard reset, j'ai bien parametré l'idel a 35000 et 117000 plein pot ( c'est un jetcat 1ere generation),
La radio semble t il est bien calibré,
Demain je vais essayer une manip
Demaré le reacteur le metre plein pot et appuyer pendant 30sec sur manual, il parait que ca reinitialise le plein pot et autorise la tension de la pompe au max A voir !!

A+

Régis
Looping-74

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Looping-74 »

Fais attention car la pompe au max tu seras bien plus que 117 000....!

@+

Gilles
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Sky Jet Team »

C'est clair !
J'aurai la main sur le stop, mais au moins je verrais si c'est un pb de pompe ou d'ECU

A+

Régis
Looping-74

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Looping-74 »

Salut Regis,

C'est plutot risqué comme maipulation....

@+

Gilles
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Sky Jet Team »

Bonjour a tous

Quelques new du P80

J'ai fait les manip suivantes :

J'ai tester la pompe sur son circuit d'alimentation kero, 5 min sous 3 volts, RAS pas de bulle pas de pompe qui faiblie, debit et pression important

Demarrage du reacteur
Mise plein pot progressive et comme d'hab vers 70000 tr/min il c'est mis a ralentir ainsi que UPomp qui resté ver 1.4
J'ai appuié sur la touche manual du gsu et la le upomp c'est mis a monter régulierement Jusqu'a 3volts et le turbo proche des 110000Tr/min !
Je n'ai pas attendu 30 sec pour relacher la touche manual, en relachant upomp redescend vers 1,4 et le reacteur ralenti

Est ce que je n'ai pas attendu assez en appuyant sur manual pour que l'ECU prenne cette consigne ??

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que une fois que le turbo ralenti forcé il y a plein de prooot !! alors que en demmarrant de 55000 a 35000 tr/min rien du tout, ainsi que pendant le test en appuyant sur manual l'acceleration est beaucoup plus net !!

Voila pour aujourd'hui

Si je me sent demain je fait le test de rester au moins 30sec plein pot manual appuyé !

A+

Régis
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par Sky Jet Team »

Bonjour a tous,

Les suites de mes essais avec le P80

Encore une fois reset de l'ECU
Parametrage radio
Demarrage ok
toujours le meme bug j'accelere et il decelere tout seul

j'appuis sur manual il prendr 110000 tr/Mn appuis plus de 30 sec et rienne se passe et je me rend compte quand restant appuyé sur manual et en faisant varier les gaz a la radio ca marche, mais des que je relache bug!!

En desespoire de cause j'ai remis un ECU en V2 et la no probleme

Bonne acceleration et 117000Tr/min

Est ce que l'ECU V6 ne serais pas compatible avec mon P80 ???

Voila ou j'en suis

A+

Régis
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: Comportement bizard d'un P80

Message par evolution67 »

je me joins au post j ai moi aussi un truc bizarre hier

jai fait environ 40 vols avec un p80SE neuve RAS tout nickel

hier démarrage impeccable sauf que la transition ralenti plein pot était anormalement lente (15s).idem en partant de mi gaz

je n ai rien touché depuis les vols précédent

on a vérifié le circuit carburant etc tout impeccable. de toute maniere tout est neuf et le carburant est filtré dans le bidon donc impossible de colmater un filtre dans l avion aussi vite.

la tension de pompe montait bien aux valeurs habituelles mais elle montait également tres lentement

la température turbine n excédait pas 580° alors que normalement ca monte autour de 670

la sonde de tempé a l air ok car à l arret moteur refroidi j avais approx 40° avion au soleil

chose bizarre d un coup au bout d une heure le moteur a remarché normalement

on a fait plusieurs essais pour etre sur puis 5 vols dans l apres midi tout OK

cela dit je m interroge sur ce "bug"

une idée ?
Répondre

Revenir à « JetCat »