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JETCAT P80SE

Publié : mer. nov. 16, 2016 10:53 pm
par olvalem
bonjour à tous

je suis sur le point de conclure un achat d'occase d'une P80SE de 2011. Option kérostart
Je debute et c'est pour un xcalibur (taille std, 1,85m ou pas loin).
Ce qui m'inquiéte : le temps de latence à l'accelération... si je rate la piste à l'attero.
A votre avis : délai acceptable ou il vaut mieux attendre un jetsmunt 80 plus récent (et plus cher)?
Je n'aurai pas l'occasion de voir la turbine avant d'acheter... trop loin.

Merci d'avance.

Olivier :roll:

Re: JETCAT P80SE

Publié : mer. nov. 16, 2016 11:19 pm
par Acdjet
J'ai eu une P80SE, c'est looooong à reprendre. N'espère pas repartir depuis le tout réduit si tu as bouffé la moitié de la piste.
J'ai en mémoire quelque chose comme 8 bonnes secondes.

Re: JETCAT P80SE

Publié : mer. nov. 16, 2016 11:26 pm
par f15mig27
8sec... c'est ça.
On ne peut pas tout avoir non plus...
Un P80 est une KJ66 de conception du siècle dernier. C'est pour cette raison que le prix doit être très attractif et n'a rien de comparable aux Merlin que tu cites .
Néanmoins, pour mettre sur un excalibur, très commode, pas besoin d'un foudre de guerre....le P80 fera l'affaire mais sera diffivile à reconvertir dans quelques années
Cordialement

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 8:31 am
par olvalem
OK les gars, j'ai compris... c'est mort.
Il faut dire que 800 euros avec 4 heures de fonctionnement... y'a de quoi s'enthousiasmer... et se demander pourquoi si peu cher... j'ai la réponse.
Je vais attendre qu'un VT80 se présente...dans les 2 ou 3 ans à venir.

Merci. Vous êtes super !

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 2:02 pm
par buzz_eclair
Hello

Avec les nouvelles turbines on oublie ce qui se faisait avant :-)
Perso j'ai commencer avec un boomerang et une P80 et ca marchais tres bien :-)
Le temps de reprise de 8S ( corrige moi gaetan si je me trompe) est pour du plein reduit a plein pot :-) donc n'oublie pas 2 chose :-) la premiere on arrive jamais plein reduit en jet a pars si on est sur de chez sur d'etre sur la piste donc mettons t'arrive 1/4 de gaz t'a donc un delai 1/4 de gaz plein pot d'envrion 4/5s , 2eme chose ton excalibur aura pas besoin du plein pot pour repartir :-) un bon gros 1/2 gaz sera suffisant a moins de tirer comme un porc pour une montee en chandelle :-) et donc ta reprise reduit , poussse necessaire ne sera plus que de 2/3s suffisament faible pour ne pas trop se faire peur.
Voila un peu mon avis :-)

@+

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 2:52 pm
par olvalem
Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 3:19 pm
par DARKHAN
Sur le restart et sauf erreur de ma part, s'il n'y est pas car turbine un peu plus ancienne, Gaspar le met à chaque révision ;).

Cédric

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 3:35 pm
par olvalem
OK. Ce que je vois c'est que ce gaspar à l'air super pro et réactif. Et ça ça compte beaucoup aussi dans le choix du matos.
Comme Thomas BENEDINI pour les bruiteurs ou Mathias pour le matos de télémétrie IISI. De vrais partenaires.
Merci pour tout.
Olivier

Re: JETCAT P80SE

Publié : jeu. nov. 17, 2016 5:48 pm
par f15mig27
olvalem a écrit :Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci
Selon moi tu n'es pas prêt d'en trouver un sur le marché de l'occasion. ...pas avant un an au moins

Re: JETCAT P80SE

Publié : dim. nov. 20, 2016 4:36 pm
par olvalem
Pas de soucis pour attendre.
J'ai tout un parcours initiatique à parcourir.
J'en suis au Habu 2 en mousse... alors le chemin est long mais "le bonheur n'est pas forcément au bout du chemin... le bonheur c'est le chemin... "ça doit encore être une citation chinoise détournée mais ça le fait !
J'ai un Habu 32 qui volera d'ici quelques semaines et un escorpion AD prêt quand j'aurai les automatismes des "gouvernes non soufflées".
Et je monte un Xcalibur d'occase mais en réalité neuf (cellule d'occase, trains neufs, rien de monté).... donc le kéro c'est d'ici deux trois ans, pas avant.
D'ici là,.. les gars.. achetez plein de VT80... et pensez à moi pour l'occase plus tard !!!
Merci. Olivier