KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Juil 22, 2018 12:00 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JETCAT P80SE
MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 10:53 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 159
bonjour à tous

je suis sur le point de conclure un achat d'occase d'une P80SE de 2011. Option kérostart
Je debute et c'est pour un xcalibur (taille std, 1,85m ou pas loin).
Ce qui m'inquiéte : le temps de latence à l'accelération... si je rate la piste à l'attero.
A votre avis : délai acceptable ou il vaut mieux attendre un jetsmunt 80 plus récent (et plus cher)?
Je n'aurai pas l'occasion de voir la turbine avant d'acheter... trop loin.

Merci d'avance.

Olivier :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 11:19 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
J'ai eu une P80SE, c'est looooong à reprendre. N'espère pas repartir depuis le tout réduit si tu as bouffé la moitié de la piste.
J'ai en mémoire quelque chose comme 8 bonnes secondes.

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 11:26 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
8sec... c'est ça.
On ne peut pas tout avoir non plus...
Un P80 est une KJ66 de conception du siècle dernier. C'est pour cette raison que le prix doit être très attractif et n'a rien de comparable aux Merlin que tu cites .
Néanmoins, pour mettre sur un excalibur, très commode, pas besoin d'un foudre de guerre....le P80 fera l'affaire mais sera diffivile à reconvertir dans quelques années
Cordialement

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 8:31 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 159
OK les gars, j'ai compris... c'est mort.
Il faut dire que 800 euros avec 4 heures de fonctionnement... y'a de quoi s'enthousiasmer... et se demander pourquoi si peu cher... j'ai la réponse.
Je vais attendre qu'un VT80 se présente...dans les 2 ou 3 ans à venir.

Merci. Vous êtes super !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 2:02 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 953
Hello

Avec les nouvelles turbines on oublie ce qui se faisait avant :-)
Perso j'ai commencer avec un boomerang et une P80 et ca marchais tres bien :-)
Le temps de reprise de 8S ( corrige moi gaetan si je me trompe) est pour du plein reduit a plein pot :-) donc n'oublie pas 2 chose :-) la premiere on arrive jamais plein reduit en jet a pars si on est sur de chez sur d'etre sur la piste donc mettons t'arrive 1/4 de gaz t'a donc un delai 1/4 de gaz plein pot d'envrion 4/5s , 2eme chose ton excalibur aura pas besoin du plein pot pour repartir :-) un bon gros 1/2 gaz sera suffisant a moins de tirer comme un porc pour une montee en chandelle :-) et donc ta reprise reduit , poussse necessaire ne sera plus que de 2/3s suffisament faible pour ne pas trop se faire peur.
Voila un peu mon avis :-)

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 2:52 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 159
Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 3:19 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 261
Localisation: Blois
Sur le restart et sauf erreur de ma part, s'il n'y est pas car turbine un peu plus ancienne, Gaspar le met à chaque révision ;).

Cédric

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 3:35 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 159
OK. Ce que je vois c'est que ce gaspar à l'air super pro et réactif. Et ça ça compte beaucoup aussi dans le choix du matos.
Comme Thomas BENEDINI pour les bruiteurs ou Mathias pour le matos de télémétrie IISI. De vrais partenaires.
Merci pour tout.
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2016 5:48 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
olvalem a écrit:
Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci


Selon moi tu n'es pas prêt d'en trouver un sur le marché de l'occasion. ...pas avant un an au moins

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JETCAT P80SE
MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 4:36 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 159
Pas de soucis pour attendre.
J'ai tout un parcours initiatique à parcourir.
J'en suis au Habu 2 en mousse... alors le chemin est long mais "le bonheur n'est pas forcément au bout du chemin... le bonheur c'est le chemin... "ça doit encore être une citation chinoise détournée mais ça le fait !
J'ai un Habu 32 qui volera d'ici quelques semaines et un escorpion AD prêt quand j'aurai les automatismes des "gouvernes non soufflées".
Et je monte un Xcalibur d'occase mais en réalité neuf (cellule d'occase, trains neufs, rien de monté).... donc le kéro c'est d'ici deux trois ans, pas avant.
D'ici là,.. les gars.. achetez plein de VT80... et pensez à moi pour l'occase plus tard !!!
Merci. Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums