KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Avr 25, 2018 11:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 14, 2016 6:10 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Déc 30, 2012 2:15 pm
Messages: 67
Bonjour,

Je ne comprends pas comment régler le FAIL SAFE, je ne comprends pas la notice JET CAT, comment programmer ma T12FG, quelqu'un peut m'aider.....

Merci par avance.
Phil.
pcr33@hotmail.fr ou 07.83.40.19.74


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Oct 29, 2016 6:30 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 125
Localisation: 79000 Niort
Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste mais comme personne ne répond, je te donne ce que j'ai fait pour ma P20.
Perso c'est sur une SPEKTRUM, donc je passe les détails, et je te donne le principe. Il faut ensuite l'adapter sur la T12.
J'ai aussi fait ça sur une T14 avec une VT80.

Il faut regarder avec le GSU à quelle fréquence tu émets (les chiffres mis ici sont de mémoire et indicatifs):

1) trim des gaz au mini, et manche au mini. Tu dois arriver dans les 1050 microsecondes
2)trim gaz au maxi, et manche reste à 0 : environ 1200 micros
3)manche des gaz monté à fond: environ 1900 micros
Tout ça doit être programmé dans l'ECU.

Le failsafe doit lui détecter une fréquence de l'ordre de 930 micros ou moins.
Il faut donc que tu trouves le moyen de réduire le % de failsafe sur FUTABA pour que la fréquence passe en-dessous des 950.
Pour voir ça et comprendre ce qui se passe et donc ce qui ne va pas, il faut faire les essais avec le GSU branché pour lire les fréquences émises.
Le souci que j'ai eu sur ma DX18, c'est que le failsafe est enregistré automatiquement lors de l'appairage et enregistre la position des manches et interrupteurs à ce moment-là. Donc mon failsafe avait enregistré 1100 micros environ (manche à 0 et trim à 0 donc au milieu). De ce fait quand je coupais la radio, le failsafe du RX se mettait en service et envoyait 1150 micros de fréquence, donc au-dessus du mini indiqué en 1), donc pas de coupure turbine.
Il m'a fallu mettre la coupure gaz à -150%, le trim au mini et la manche à 0 pour arriver vers 930, refaire l'appairage avec ce réglage pour que le failsafe enregistre cette valeur, puis remettre ensuite mes commandes dans les valeurs normales.
Et du coup ça fonctionne.
Sur ma T14 il afallu régler le failsafe à -130% avec trim au mini et manche à 0 pour y arriver sur la VT80.
J'espère que ces éléments vont t'aider ....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums