KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Oct 20, 2018 11:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOWTEMP
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 12:03 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 11:21 am
Messages: 21
Localisation: Haut-Rhin
Bonjour,

Après 2 vols samedi, impossible de redémarrer mon P100RX.
Message sur GSU: LOWTEMP

Un Check de la bougie de démarrage donne les valeurs suivantes:
U=8.1V et I=4A puis se stablisise à 3A
La température turbine ne dépasse pas 40°C
ECU V10.2Y

Est-ce que quelqu'un a connu le même problème?
J'attends également une réponse de Jetcat.
Merci pour vos réponses.

_________________
Phoenix AD
Super Scorpion AD
Futura 1,9m Tomahawk Design
Turbobullit P20SX (perso)
Bobcat BVM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: LOWTEMP
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 6:30 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 30, 2011 9:53 pm
Messages: 384
Localisation: Bruxelles & Maubeuge
Il serait intéressant d'avoir plus d'info sur la séquence de démarrage et en particulier à quelle étape le message apparait-il ? si la température ne monte pas alors on peut soupçonner un pb de pompe (le carburant n'arrive pas), d'électrovannes (idem), de bougie (pas d'allumage) ou de sonde de température (le carburant arrive, le pré-chauffage fonctionne mais la sonde ne donne pas l'info à l'ECU). Tu peux tester la pompe avec ton GSU (test-function, pump) en débranchant la sortie de pompe bien sûr, tu peux également tester les électrovannes, tu dois les entendre cliquer en prêtant l'oreille. Si tout ça est OK, peut-être alors la sonde température.
bon courage !

_________________
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWTEMP
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 6:51 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 24, 2012 7:46 pm
Messages: 97
Bonjour,

Etant en face d'un PB similaire avec toutes indications FADEC OK mais Low temp et arrêt en séquence de démarrage, Le check des filtres Avant et après la pompe a montré qu'ils étaient colmatés (mais alors vraiment) par une sorte de paraffine! Et ce Après 9 vols :oops:

1) Avez- vous vérifié la propreté des filtres du circuit carburant et l'état de la membrane UAT? Sont-ils colmatés (Cela peut aller très vite sur la membrane!
2) Si oui , Combien de vols avec votre carburant sans inspecter les filtres?
3) Quel type de carburant utilisez-vous? (Kero Aero / PTX 2000 / Autre pétrole / Diesel??)

Si , à la fin, ce n'est pas la raison, il vaut mieux vérifier la question des filtres, facile et bon à faire de toutes façons! ;)

Bonne résolution et vols à suivre

SB

_________________
De tout l' excès nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWTEMP
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 11:58 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 11:21 am
Messages: 21
Localisation: Haut-Rhin
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je redoutais et confirmé par Jetcat, la bougie de démarrage (Kérostart) montre des signes de faiblesse.
Le courant mesuré durant le Burner Test doit être compris entre 6 et 9A. Dans mon cas pas au dessus de 4A .
Le carburant qui goutte en sortie turbine confirme qu'il n'y pas d'allumage!
Donc démontage turbine, pompe et ECU pour envoi chez Jetcat après 2h40 de fonctionnement!...

Pour info, ce week end 25 et 26 juillet, sur le terrain de Müllheim (frontière allemande) aura lieu leur 8ème meeting Jetcat.

http://www.jetcat.de/termine.htm

Cordialement.
Dom

_________________
Phoenix AD
Super Scorpion AD
Futura 1,9m Tomahawk Design
Turbobullit P20SX (perso)
Bobcat BVM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWTEMP
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2015 11:52 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 11:21 am
Messages: 21
Localisation: Haut-Rhin
La réparation est en cours chez Jet Cat, il s'agit bien d'un kérostart défectueux.

_________________
Phoenix AD
Super Scorpion AD
Futura 1,9m Tomahawk Design
Turbobullit P20SX (perso)
Bobcat BVM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums