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LOWTEMP

Publié : lun. juil. 20, 2015 1:03 pm
par dom
Bonjour,

Après 2 vols samedi, impossible de redémarrer mon P100RX.
Message sur GSU: LOWTEMP

Un Check de la bougie de démarrage donne les valeurs suivantes:
U=8.1V et I=4A puis se stablisise à 3A
La température turbine ne dépasse pas 40°C
ECU V10.2Y

Est-ce que quelqu'un a connu le même problème?
J'attends également une réponse de Jetcat.
Merci pour vos réponses.

Re: LOWTEMP

Publié : lun. juil. 20, 2015 7:30 pm
par Rafale_Sport
Il serait intéressant d'avoir plus d'info sur la séquence de démarrage et en particulier à quelle étape le message apparait-il ? si la température ne monte pas alors on peut soupçonner un pb de pompe (le carburant n'arrive pas), d'électrovannes (idem), de bougie (pas d'allumage) ou de sonde de température (le carburant arrive, le pré-chauffage fonctionne mais la sonde ne donne pas l'info à l'ECU). Tu peux tester la pompe avec ton GSU (test-function, pump) en débranchant la sortie de pompe bien sûr, tu peux également tester les électrovannes, tu dois les entendre cliquer en prêtant l'oreille. Si tout ça est OK, peut-être alors la sonde température.
bon courage !

Re: LOWTEMP

Publié : lun. juil. 20, 2015 7:51 pm
par SBDesign
Bonjour,

Etant en face d'un PB similaire avec toutes indications FADEC OK mais Low temp et arrêt en séquence de démarrage, Le check des filtres Avant et après la pompe a montré qu'ils étaient colmatés (mais alors vraiment) par une sorte de paraffine! Et ce Après 9 vols :oops:

1) Avez- vous vérifié la propreté des filtres du circuit carburant et l'état de la membrane UAT? Sont-ils colmatés (Cela peut aller très vite sur la membrane!
2) Si oui , Combien de vols avec votre carburant sans inspecter les filtres?
3) Quel type de carburant utilisez-vous? (Kero Aero / PTX 2000 / Autre pétrole / Diesel??)

Si , à la fin, ce n'est pas la raison, il vaut mieux vérifier la question des filtres, facile et bon à faire de toutes façons! ;)

Bonne résolution et vols à suivre

SB

Re: LOWTEMP

Publié : mer. juil. 22, 2015 12:58 pm
par dom
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je redoutais et confirmé par Jetcat, la bougie de démarrage (Kérostart) montre des signes de faiblesse.
Le courant mesuré durant le Burner Test doit être compris entre 6 et 9A. Dans mon cas pas au dessus de 4A .
Le carburant qui goutte en sortie turbine confirme qu'il n'y pas d'allumage!
Donc démontage turbine, pompe et ECU pour envoi chez Jetcat après 2h40 de fonctionnement!...

Pour info, ce week end 25 et 26 juillet, sur le terrain de Müllheim (frontière allemande) aura lieu leur 8ème meeting Jetcat.

http://www.jetcat.de/termine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement.
Dom

Re: LOWTEMP

Publié : jeu. juil. 30, 2015 12:52 pm
par dom
La réparation est en cours chez Jet Cat, il s'agit bien d'un kérostart défectueux.