pompe fumigène jet cat

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

lancuentra a écrit :bonsoir
alors il faut d'abord aller avec le gsu dans le menu limit page "aux channel function" et selectionner on, trbc ctrl off c a d activé l'inter 3 position mais ne pas activé le controle du réacteur avec cet inter.
ensuite toujour dans le même menu page AUx smoker ctrl choisir la position de l'inter qui commandera le fumigéne soit position 0 soit 2 l'inter ayant 3 positions 0, 1, 2.
ensuite il faut refaire l'apprentissage radio en tenant appuyer le bouton select menu du gsu avant d'alimenter le recedpteur et l'ecu jusqu' a avoir release key to learn rc dans l'afficheur là suivre les instructions mettre le manche des gaz à 0 et le trim au mini puis appuyer sur la touche select menu puis régler manche 0 trim max , manche plein gaz trim max et ensuite on passe sur l'inter 3 position position 0 puis 1 puis 2 une fois le tout mis en mémoire tu peux refaire la manip avec la pompe et là cela doit fonctionner .
lorsque je fais tout cela, cela me déconnecte d'office mon inter de la turbine.(pourtant je ne prends pas le même inter). Je pense que je dois rater la phase où je dois affecter mon inter 3 positions, dans le menu"Aux smoker ctrl".comment j'active mon inter 3 positions dans le mode "Aux channel function, car j'ai pourtant bien sélectionner on trbc, ctrl off.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

salut je ne comprends pas ton problème
l' ecu ne peut gérer qu'une seule fonction aux donc un seul inter 3p qui sert soit pour la turbine soit pour la pompe fumigène mais pas les deux à la fois.
c'est pourquoi si tu veux avoir le démarrage et la coupure du réacteur par l'inter 3p et que tu as une voie supplémentaire libre il vaux mieux utiliser la pompe en mode ecu/recepteur, pompe commander par un inter supplémentaire 2 ou 3p si 3p deux débit différent réglables avec quand même la sécurité de l'ecu qui n'autorise le fonctionnement de la pompe que si le réacteur fonctionne.

"Aux channel function" sert à activé l'inter 3p et dire à quoi il va servir

"Aux smoker ctrl" sert à dire que l'inter 3p commadera la pompe fumigéne et dans quelle position la pompe est à l'arrêt et l'autre position en fonctionnement
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

c'est ce que je vais faire, je vais passer en ECU et RX, je n'avais pas compris cette histoire d'inter,je pensai qu'en mode ecu, je pouvais choisir un deuxième inter autre que celui de la turbine, je vais donc passer par une voie aux de mon récepteur. Merci pour tous ces conseil, à présent j'y vois plus clair.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « JetCat »