pompe fumigène jet cat

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

salut ta pompe est l'ancienne version qui a trois modes de fonctionnement différents
-soit la commander par une voie aux de la radio à éviter car dans ce cas on peut injecter du fumigène même si le réacteur ne fonctionne pas , remplissage de l'avion de liquide fumigène garantie
-soit la commander en tout ou rien avec sécurité via l'écu qui ne permettra le démarrage de la pompe que si le réacteur fonctionne. mode à utiliser si l'on ne veux pas de débit réglable ou si l'on ne dispose pas de voie libre pour commander et régler le débit
-soit la commander par une voie libre avec verrouillage par l'écu pour limiter le fonctionnement quand le réacteur tourne
mais dans chaque cas pour initialiser la pompe il faut une fois branché la programmer avec les boutons qui sont sur la pompe, et la testé avec la fonction test du gsu pour outrepasser le vérrouillage de l'écu quand le réacteur ne fonctionne pas.

as tu bien suivit toute la procédure pour que la pompe apprenne la valeur du signal devant la mettre en marche avec l'inter de commande que tu désire utiliser?
dis nous la procédure que tu as utilisé et à quel moment cela ne fonctionne pas.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

Bonjour j'ai voulu utuliser la deuxième solution comme préconisé par jet cat. J'ai fait comme marqué sur la notice.
BRANCHER LA POMPE
BRANCHER LE GSU ET L ECU
APPUYER SUR LES DEUX BOUTONS DE LA POMPE
APPUYER SUR LA TOUCHE "CHANGE VALUE, ITEM"DU GSU PENDANT 2 SECONDES. Et normalement un bip retentit, alors que moi rien tout.
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

bonjour, voici la procédure
Pièces jointes
notice_pompe_a_fumig-ne_jetcat_page_6.pdf
(31.39 Kio) Téléchargé 253 fois
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

bonsoir normalement cela devrai fonctionner
reprend tout en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreur notamment :

branchement pompe: alimentation de la pompe connecté lipo 2S, cable servo entre pompe et ecu sur les bonnes prises sortie smokeur sur l'écu et prise du milieu sur la pompe avec la bonne orientation ne pas inversé le signal et le -.

une fois le gsu branché et l'écu alimenté choisir le menu test fonction et aller sur smoker valve test.
bien garder appuyé sur les deux boutons de la pompe et appuyer sur la touche change value du gsu.

là cela doit faire bip pour annoncer la délivrance.

déplus pour que ce mode fonctionne il faut avoir activé la fonction aux chanel avec un inter 3position.

le fonctionnement écu/rx offre la même sécurité que le mode ECU mais avec en plus la possibilité de régler le débit de la pompe en vol grâce à une voie supplémentaire.

aller courage cela va fonctionner
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

bonjour, j'ai effectivement oublier d'activer la fonction aux chanel avec un inter 3position. lorsque je fais l'essai en passant pour le gsu et en appuyant sur les deux boutons j'attends un petit clic, donc je pense que ma pompe est alimentée. Où dois-je aller pour activer mon inter. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

bonsoir
alors il faut d'abord aller avec le gsu dans le menu limit page "aux channel function" et selectionner on, trbc ctrl off c a d activé l'inter 3 position mais ne pas activé le controle du réacteur avec cet inter.
ensuite toujour dans le même menu page AUx smoker ctrl choisir la position de l'inter qui commandera le fumigéne soit position 0 soit 2 l'inter ayant 3 positions 0, 1, 2.
ensuite il faut refaire l'apprentissage radio en tenant appuyer le bouton select menu du gsu avant d'alimenter le recedpteur et l'ecu jusqu' a avoir release key to learn rc dans l'afficheur là suivre les instructions mettre le manche des gaz à 0 et le trim au mini puis appuyer sur la touche select menu puis régler manche 0 trim max , manche plein gaz trim max et ensuite on passe sur l'inter 3 position position 0 puis 1 puis 2 une fois le tout mis en mémoire tu peux refaire la manip avec la pompe et là cela doit fonctionner .
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

bonsoir, avant cette opération, dois-je brancher ma pompe au récepteur. Que vient faire le manche des gaz si je me sers d'un inter pour faire fonctionner le fumigène?

Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

bonsoir il n'est pas forcement nécessaire de brancher la pompe avant la dernière étape

le manche n'intervient pas pour le fumigène mais la procédure de calibrage de l'inter 3position comprends en premier le calibrage du manche des gaz comme tu as du le faire la première fois avant de démarrer pour la première fois avec la radio ton réacteur.
si cela te semble bizarre reprend ton manuel du réacteur.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: pompe fumigène jet cat

Message par olivier77 »

Tu as entièrement raison cest la manip que j'ai faite poir la turbine. Donc si je comprends bien, crtl off, c'est pour la fonction fumigène et la crtl on, la turbine.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: pompe fumigène jet cat

Message par lancuentra »

salut,
oui le premier on c'est pour activé le fonctionnement avec l'inter 3p
et ensuite le ctrl on c'est pour le demarage et la coupure du réacteur et ctrl off pour que l'inter serve pour les options telque fumigéne ou controle de vitesse asservi à sonde pitot.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « JetCat »