JetCat SP5H

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
rapi89
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : jeu. mai 03, 2012 12:07 pm
Localisation : Vincelles (89) Til-Chatêl (21)
Contact :

JetCat SP5H

Message par rapi89 »

Bonjour,

Comment avec un réacteur JetCat SP5H fait on pour avoir un régime moteur régulé , avec une Futaba FX30 ?
Le fait on avec un Idlup ?
Actuellement je suis sur le manche de gaz à gauche et le régime n'est pas constant .

Merci pour vos réponses .

Bons vols
Jacky
Aviation Design Diamond K210G
Aviation Design Scorpion P120SE
ARG Dynamo M100X
On dit UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de merde ! (Roland Magdane)
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: JetCat SP5H

Message par JPG »

Bonjour Romain,

La méthode qui me semble la plus simple, c'est d'avoir une voie dédiée pour le régime, la voie 1 ne commandant que la pas.

Cette seconde voie (rotative ou linéaire), tu la branches à l'entrée throttle de ton ECU et tu la calibres ainsi:

Point bas : Coupure
Point Milieu : Ralenti/Préparation démarrage (tit tut tut et sapin de noël)
Point Haut : Plein gaz.

Avec ce système, tu mets en route et lance le rotor jusqu’à son régime maxi avec ce potar, puis ensuite tu l'oublies et tu décolles. Ensuite ,l'ECU ayant une VMAX en consigne, c'est lui qui va assurer le maintien au "régime constant" correspondant à cette VMAX..

J'espère avoir répondu à ta question, parce que sur FH, il y a un gus qui t'a fait une réponse qui parle de turbine double arbre et autre développements ... qui me semblent des plus fumeux ...

Bons réglages,

Jean-Pierre

PS: Math se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2013 à toi et à ton père.
Répondre

Revenir à « JetCat »