bizarrerie sur P160 SX

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

bizarrerie sur P160 SX

Message par olivier77 »

bonjour, voici le problème que j'ai rencontré aujourd'hui, deux vols nickels, au troisième démarrage ma turbine a eu une coupure franche, c'est à dire pas de fumée, pas de ralentissement, elle s'est tout simplement éteinte d'un seul coup. Il y avait Eric et c'est la première fois qu'il voit ça. On l'a redémarrée et plus rien, comme si de rien n'était, on a débranché l'électrovanne à mi-gaz, et la coupure qui c'est produite n'est en aucun cas, celle que j'ai eu. Alors si quelqu'un avait une petite idée sur laquelle je puisse m'orienter, elle serait la bie venue.
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: bizarrerie sur P160 SX

Message par Nhalyn »

Arret de la pompe sur faux contact de son alim ? (Soudure au cul du moteur de la pompe ? Faux contact prise ?) Y'avait pas une grosse bulle d'air dans le circuit suite au plein du réservoir ? (c'était au démarrage si j'ai bien suivi ?)
Si pas de fumée, pas de carburant, normalement, donc le moteur aurait calé par manque de carburant ? :roll:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: bizarrerie sur P160 SX

Message par olivier77 »

bonjour, on a fait l'essai en simulant une coupure pompe, mais la coupure réacteur fût totalement différente, la turbine c'est arrêtée progressivement, et non franchement.

Par mesure de sécurité j'ai préféré le réexpédier chez jet cat.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: bizarrerie sur P160 SX

Message par olivier77 »

bonsoir, j'ai revolé ce week end avec mon super scorpion et plus rien à signaler côté turbine, cela restera un mystère. :mdr: :mdr: Mieux vaut que cela soit ainsi. :ange: :ange: :ange:
Merci à Nhalyn pour avoir essayé de comprendre mon problème.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: bizarrerie sur P160 SX

Message par Nhalyn »

ben donc temps mieux !

Bons vols !!!
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: bizarrerie sur P160 SX

Message par lancuentra »

salut quand tu as une coupure inexpliqué il faut regarder sur le gsu avant de tenter un redémarrage la cause de l'arrêt précedant vu par l'ECU cela peut donner des indications précieuses.
mais si l'on relance le réacteur desuite cet indication est effacé.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « JetCat »