Probleme Jetcat P100RX

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Probleme Jetcat P100RX

Message par buzz_eclair »

Hello

Hier voulant faire un vol du T45 je demarre le moteur et a un moment je m'ai plein gaz mais il ne dépasse pas 65000tr, je remets au ralenti et re-plein gaz et la ca marche nickel, a quoi cela peux t'il etre du à votre avis?

Sur les logs c'est de la ligne 100 a 116
Capture.GIF
Capture.GIF (35.81 Kio) Consulté 3804 fois
@++
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par f15mig27 »

Salut,
Juste mon bon sens car je ne connais absolument pas l'électronique Jetcat.
Ce n'est ni un soucis meca, ni un soucis du circuit carburant.
C'est bel et bien dans l'électronique qu'est le défaut, notamment sur la tension ralenti qui doit être mal imprimée dans l'ÉCU.
Le reste de la régulation est toute à fait normale.
Amicalement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par buzz_eclair »

Hello

Ce qui est bizarre c'est que ça me l'a fais une fois mais ne l'a pas refait .

Bon je referais un calibrage radio et puis on verra bien

@++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par lancuentra »

salut ce n'est pas nécessaire de refaire un calibrage de la radio si tu regarde bien tes données on voit bien que le problème ne vient pas du circuit carburant car sinon la tension pompe monterais au delà de la valeur max normale
on voit que le problème semble venir de la régulation de l'écu avec mauvaise régulation mais on vois bien que la consigne est 100% gaz et 155000 tr/mn.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par Nhalyn »

Pourquoi pas un problème de sonde de température ?

Dans ta phase ou tu es plein gaz (consigne throttle à 100%) mais 65000tr/min, la température est de l'ordre de 600°C.

Tu repasse au ralentit, tu remets plein gaz, et là avec 100% de gaz et le régime standard d'un plein gaz à +150000tr/min, tu as toujours de l'ordre de 600°C de température.

Pour moi l'ECU fait son boulot en t'empêchant d'emplafonner une température max. Mais pourquoi tu as 600°C avec 65000tr/min ? Erreur de la sonde ou mauvaise combustion ou pb technique qui fait chauffer la turbine ?

A creuser.

La calibration n'y est pour rien, on voit bien que ton ECU à compris que tu voulais "plein gaz" => valeur à 100%
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par f15mig27 »

Salut,
Non, aucun souci de sonde de température, la courbe est parfaite, et la régulation aussi: pas de pondération d'accélération à cause d'un dépassement anormal.
Souci de tension pompe dans l'ECU. Ne serait ce pas un moteur neuf ou quasi?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par buzz_eclair »

Hello

Oui le moteur est tout neuf
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Probleme Jetcat P100RX

Message par f15mig27 »

Alors ca ne devrait pas se reproduire, il a maintenant sa tension pompe pour le régime max.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « JetCat »