câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanence

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
Didier
Post combustionneur
Messages : 67
Inscription : dim. mars 07, 2010 11:07 am
Localisation : Pierrelatte (Drôme)

câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanence

Message par Didier »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un P160SE d'occasion (Ecu V6.0) et j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Lorsque j'ai rebranché tous les éléments, les deux rallonges ont fondues.
J'ai essayé d'installer des rallonges plus courtes (en rapprochant l'ecu du récepteur) et depuis la pompe fonctionne en permanence.
Il me semble que tous les branchements sont fait comme sur la notice.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Didier
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par f15mig27 »

ECU cramée aussi?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Didier
Post combustionneur
Messages : 67
Inscription : dim. mars 07, 2010 11:07 am
Localisation : Pierrelatte (Drôme)

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par Didier »

f15mig27 a écrit :ECU cramée aussi?
Apparemment non :/
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par HarpoonRS »

bonsoir,

si les cables ont cramé!!
ça veut dire un court circuit franc dans le cablage/prises,
revois le cablage,
y a surement une erreur qq part.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Post combustionneur
Messages : 67
Inscription : dim. mars 07, 2010 11:07 am
Localisation : Pierrelatte (Drôme)

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par Didier »

j'ai bien regardé mes câblages (soudures ok, pas d'erreur dans l'attribution des fiches...), j'ai fait deux jeux qui ont cramé tous les deux... et puis ça n'expliquerait pas que la pompe marche seule. Par ailleurs, la température affichée n'arrête pas d'osciller entre 0 et 25°
Je pense que l'ecu est défectueux, je vais contacter Jetcat pour un retour au SAV...
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par JPG »

Didier a écrit :j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Bonjour,

Et avec des rallonges du commerce, cela donne quoi?

A+

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Post combustionneur
Messages : 67
Inscription : dim. mars 07, 2010 11:07 am
Localisation : Pierrelatte (Drôme)

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par Didier »

Avec des rallonges "normales" de 15 cm, aucun souci de chauffe des câbles
En revanche, la pompe est alimentée en permanence par l'ecu (environ 1,7v au métrix)
J'ai essayé ce matin de démarrer le moteur, il n'y a pas d'alerte, la séquence au gaz marche bien, mais la pompe chauffe et n'arrive pas à envoyer le kéro au moteur du coup la séquence est arrêtée...
???
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par f15mig27 »

Bonjour,
Suite à ce qu'il t'est arrivé, arrête tout avant de cramer aussi la pompe!
Je pense que le triac dans l'écu Est mort... (variateur pour la pompe)
Jetcat t'en dira plus si tu leur envoies.
Je suis cependant surpris de ce qu'il t'est arrivé: de nombreuses personnes utilisent des rallonges, notemment sur les Angel, Super Scorpion ou même Phoenix sans soucis.
Cordialement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Didier
Post combustionneur
Messages : 67
Inscription : dim. mars 07, 2010 11:07 am
Localisation : Pierrelatte (Drôme)

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par Didier »

Merci Gaëtan
Je viens de faire un mail à jetcat pour expliquer le phénomène, je vais leur envoyer l'ECU pour réparation, je pense qu'il n'est pas utile d'envoyer le tout (pompe, turbine...)
Oui bizarre pour les rallonges...
Encore merci pour vos réponses ;)
Didier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc

Message par lancuentra »

salut j'ai fondu une fois les cable en faisant un mauvais branchement et par change je n'est pas abîmé l'ecu.
si tu envoie que l'ecu n'oublie pas de leur donner le n° du moteur.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « JetCat »