p160sx probleme

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
schwalbe 1
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm

p160sx probleme

Message par schwalbe 1 »

bonjour , comme on dit quand on entend plus parler d'un client c'est qu'il est satisfait !!, sauf que tout allait bien dans le meilleur des mondes , jusqu'à ce que mon jetcat me fasse des miseres ; je m'explique :j'ai acheté un p160sx au moment de sa sortie et je l'ai mis en service l'année derniere (seulement) sur un eurosport , aprés un début calamiteux suite à un circuit carburant mal fait provoquant des bulles ; j'ai donc tout réinstallé et le mois dernier j'ai remis la chose en service , là plus de bulles 20 vols sans problemes ,puis maintenant ça fait trois fois que je "calle" (haut à chaque fois par chance) en l'air à régime moyen en l'espace des 15 derniers vols , l'ecu me dit "lowrpm" , il n'y a pas de panache blanc à l'arret de la turbine ni de bulle nul part , j'ai passé les courbes de rapides à normales et monté le ralenti à 35000 t et rebelotte , ça plus 2 ou 3 fois dernierement ou au demarrage la procédure c'est intérompue avec "tempfail" affiché sans que je notte une tempé anormale avant la coupure ; vos avis bienvenus , egt HS , faux contact , autre chose ; sauf si quelqu'un a la solution miracle (un grand maitre es turbine qui passerait par là !!!) je pense remettre le tout dans une boite en partance chez "rescue turbinen" ; vos avis ? merci à tous
charly
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: p160sx probleme

Message par F15F20 »

Bonjour Charly,

Si tu dois l'envoyer quelque part,je te conseille plutôt de l'envoyer chez Jetcat.
Envoie leur un mail et explique leur que le moteur n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement.
Il prendront certainement en charge une partie de la réparation.
@+.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: p160sx probleme

Message par Nhalyn »

Pas de panache blanc ? Etonnant, cela pourrait laisser entendre que y'avait pas beaucoup de kéro dedans au moment ou il s'arrete... C'est une voie... Tempfail ? problème de capteur non ? C'est une autre voie...

Pour réparer un Jetcat, y'a pas mieux que Jetcat...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
schwalbe 1
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm

Re: p160sx probleme

Message par schwalbe 1 »

merci pour les réponses , effectivement je penche moi meme pour un probleme de sonde entrainant la coupure par l'ecu du fait de l'absence d'info temperature pendant un bref instant , l'ecu retenant le dernier evenement il m'affiche "low rpm" du fait de la coupure fioul , je parlais de rescue turbinen comme sav dans la mesure ou ma turbine n'est plus sous garantie comme jetcat j'ai entendu dire qu'ils etaient trés long et couteux ; comme il n'y a pas d'urgence je vait contacter jetcat pour voir de quoi il retourne
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: p160sx probleme

Message par j.p.fillon »

Bonjour !
Avant toute chôse :je ne connais pas jet CAt ,j'en ai vu dans les modèles .C'est tout .
mais la panne que tu décris vient à mon avis d'un défaut de la sonde de température .
Je commencerai par essayer de la reproduire au sol,en tapotant sur la partie plastique noire de la sonde ,vers le couvercle violet .Si la panne se reproduit au sol et que c'est bien la sonde ,c'est facile à changer et une sonde de température coûte entre 15 et 50 E .Celle de Jet cat est particulière ,car les fils sont tenues par de la colle dans la partie noire plastique qui est fixée sur la moteur .A manipuler avec précaution surtout au remontage .
Sur un forum italien ,ils ont évoqué ce défaut de colle qui mettait la turbine en rideau puisque plus d'info T°.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
schwalbe 1
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm

Re: p160sx probleme

Message par schwalbe 1 »

aprés reponse de jetcat et diagnostic d'aprés les données ecu , ça serait la pompe qui par moment n'arrive pas à alimenter correctement la turbine du coup la tempé ne monte pas assez vite d'ou le message "tempfail" , je vait tester une nouvelle pompe et voir ............ à suivre
Répondre

Revenir à « JetCat »