Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
philoupaillot
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm

Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par philoupaillot »

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un a fait un test comparatif de la poussée d'un Merlin 140 avec une Jetcat 160 SE (2ème génération).

Soit sur un banc, soit en vol... enfin d'une manière générale je me demande si mon CARF Eurosport équipé d'un P160 actuellement, ne fonctionnerai pas mieux avec le Merlin...

Jet Munt ayant la réputation de pousser un peu plus qu'indiqué et, Jet Cat l'inverse...

Merci à tous!
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par j.p.fillon »

Bonsoir !
j'ai une M 140 sur un Rafale AD au 1/6.8.
Testée sur le banc chez Jets-Munt : 14.5 kg et 15.1 avec son tube extracteur à 21 mm de la tuyère du réacteur . Tube extracteur de 85 mm de diamètre .
Dimension réduite : 100 mm de diamètre et poids aussi :1.5 installé dans l'avion avec pompe ,batterie, fadec, electrovannes .
Bonne réactivité et démarrage kero interne.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par passagealanglaise »

c'est pas un merlin ou jetcat mais dans mon Eurosport j'ai une 17kg de poussée et franchement cela lui va comme un gant ! Apres ça dépends aussi du pilotage...
Moi j'adore voler aux grands angles et mettre la puissance sans etre obligé de faire un palier de prise de vitesse.
Avec les 4l de kero, j'ai 7mins30 d'autonomie pas plus pour un PTV de 17,3kg.
Avec le merlin 140, plus leger tu partiras avec moins de kero... si tu en as un sous la main test, sinon passe à plus gros, en plus cela t'ouvre à des machines de types 1/6 pour le prochain.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par ice_man »

tout depand si tu veux une machine sur-puissante ou une machine puissante mais legere
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
philoupaillot
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm

Re: Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par philoupaillot »

Ben justement, j'aime bien volé aux grands angles assez lentement... ce qui demande beaucoup de puissance. Je pensais le JetCat 160 suffisamment puissant... Mais je suis honnetement assez décu.

Le moteur tourne rond et pousse bien, mais à mon avis il ne fait pas ses 16kg...

Je n'ai pas vraiment de matériel pour tester la poussée. Je vais accrocher un pèse personne au mur, mettre le nez contre et mettre à fond.

Je verrai bien ce que donne le Jet cat et le Merlin.

Pour l'anecdote, le merlin 140 est montée dans un LongEz de chez Christen diffusion. Autant dire que ca monte bien :)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Jet Cat 160SE vs Merlin 140

Message par ice_man »

ho punaise oui il le vendais pour un 90 !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « JetCat »