T° de démarrage très élevée

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

T° de démarrage très élevée

Message par jfcance »

Bonjour à tous,

Je transmet ci-dessous message de "France Hélico" d'un de mes amis "hélicoptériste", si quelqu'un possède un bout de réponse à son problème ce serait sympa de nous en faire part (peut être que Jean-Louis C. aurait une idée .....).
JetCat lui a répondu que cela ne les inquiétait pas de voir une température si élevée au démarrage .....
En vous remerciant par avance.

JF

"J'ai un problème à la mise en route de ma PHT3-3 la température monte à près de 1000°C
ensuite en marche normal elle redescend a 600°C cela me semble chaud si vous avez rencontré cette situation je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me donnez afin de résoudre ce problème
Merci a tous "
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: T° de démarrage très élevée

Message par lancuentra »

salut,
les turbine avion et hélicoptère ne fonctionne pas tout à fait de la même manière
elle tourne moins vite à régime constant je crois et la boite à engrenage accouplé peut freiner les gaz d'échappement et donc augmenter la température au démarrage lors de l'accélération.

ce qui compte c'est si il y à des différences par rapport à avant, normalement si jet cat dit que cela peut être normal je leur ferais confiance sinon il aurait dit de la renvoyer.

c'est sûr que 1000° pour une turbine avion c'est pas terrible

au premier demarrage kero sur ma P60 je suis monté à 960°c
7 à 8 vols plus tard arrêt en l'air par blocage retour jet cat pour réparation je ne suis pas certain que les deux chose soit lié mais je pense que le réacteur n'avez pas aimé les flammes et les 960°c

en tout les cas fonctionnement à surveiller: température, valeur de pompe max, bruit, constance du régime.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

T° de démarrage très élevée

Message par jfcance »

Merci pour ta réponse, je passe le message.
Cela dit, il me semble que la même turbine, dans la même mécanique, appartenant à un de ses amis, n'a pas du tout le même problème.

Merci encore
JF
Répondre

Revenir à « JetCat »