meteo et demarrage reacteur

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

meteo et demarrage reacteur

Message par merlin40 »

Bonjour, a tous,
Ma question est simple:
Un demarrage (kerostart) par fort vent (20km/h) turbine P80 bien sur face au vent, peut il entrainer un hotstart????
voila c'est tout.....
merci a tous
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par lancuentra »

bonjour cela peut arrivé surtout si ta batterie est un peu faible
si la turbine est trop ventilé par le vent la température aura du mal à monter au dessus de 80° et une partie du carburant peut ne pas brulé si la bougie n'est pas assez chaude( batterie faible et/ou trop d'air qui refroidi), si la température stagne trop longtemps le réacteur va se remplir un peu désque tu passe en ful lkéro et désque la température va finir par grimper il va y avoir des flammes.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par merlin40 »

ok,mais pour ce qui est de l'accus,il etait plein, en plus un 2S 60000mah et en 65C, donc pas de souci pour la pèche!!!!!
Hier matin il faisait froid et surtout y avait pas mal de zef', je pense, j espere, que ca venait que de là......
Je ferai un demarrage qd il ne pleuvra plus...........( c pas gagné........)
merci pour l info
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par merlin40 »

je viens de retenter un demarrage, j 'ai plus de hightemp off, mais je suis revenu au point de depart, lowrpm.........Et en plus jai relevé la temperature la plus haute........waw....1004°!!!!!!!!
Je crois que j'ai trouvé d'ou vient le soucis, je croi que mon electrovanne du kerostart est fatiguée, elle claque une fois sur deux au demarrage........
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par lancuentra »

salut quand il y a beaucoup de vent et que la température à du mal à monter alors que le carburant arrive bien il faut mettre les mains devant les entrée d'air pour diminuer la quantité d'air entrant une fois passé les 120° en général plus de problème
1004° cela fait beaucoup vérifie que ta sonde donne la bonne température au sol avant le démarrage.
aprés un démarrage loupé ou le carburant arrivait( bruit de sifflement de la flamme) il faut toujours vider le réacteur par l'avant sinon flamme au démarrage suivant
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par merlin40 »

ok, je regarderai comment monte la temperature au demarrage.
Je vais aussi verifier ou reparametrer la temperature, car il est vrai que la temperature indiquée était plus haute que la temperature de l'air ambiant!!!!!
Mais je pense quand meme avoir un souci avec mon electrovanne kerostart.Il parait que celle de chez Xicoy ne fonctionne pas avec du jetcat???je poserai la question a JP??
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par buzz_eclair »

merlin40 a écrit :ok, je regarderai comment monte la temperature au demarrage.
Je vais aussi verifier ou reparametrer la temperature, car il est vrai que la temperature indiquée était plus haute que la temperature de l'air ambiant!!!!!
Mais je pense quand meme avoir un souci avec mon electrovanne kerostart.Il parait que celle de chez Xicoy ne fonctionne pas avec du jetcat???je poserai la question a JP??
Oui je confirme j'ai tester l'eletrovanne xicoy sur une P80 et ça ne marche pas.

Les electrovanne Xicoy ont besoi nde 6V pour s'ouvrir et l'ECU jetcat ne débite que 5V.

Celle ci fonctionne : http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... cts/300552" onclick="window.open(this.href);return false; testé et approuvé sur jetcat P80
Avatar de l’utilisateur
merlin40
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Mont-de-marsan

Re: meteo et demarrage reacteur

Message par merlin40 »

Probleme resolu, la pompe etait morte!!!!!!!!
Changement de pompe et la , demarrage plus que souple mais seul probleme ( cf post ), elle ne prend pas tout ses tours, bloquée a 80000rpm, alors que les 120000 sont programmés.
Le pompe vient de chez jet munts, je pense qu'il faut reparametrer la tension , mais comment fait on????monter Uaccelr2?????
merci
@+
Rafale christen
M2000
Merlin 90K

"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
Répondre

Revenir à « JetCat »