Niveau carburant bas par JetCat

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Niveau carburant bas par JetCat

Message par cap10 »

J'ai peu d'expérience, mais mes 200 vols cette année ont été réalisés avec le système du chrono... Le temps de vol est, comme en réel, une bonne base...

Pour la compléter, je me demandais juste si la "mesure" sans débimètre, donc toute théorique, proposée par Jetcat, pouvait apporter un complément fiable d'information en me livrant une valeur informative durant le vol...

Je vais déjà vérifier cela avec le GCU au sol...

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Niveau carburant bas par JetCat

Message par F15F20 »

Bonjour Alain,

J'ai pu récemment acheter à un très bon tarif la télémétrie Jetcat. Elle devrait arriver ces jours-ci.
Les Allemands l'utilisent beaucoup et le système est parait-il très sympa.
C'est directement branché sur l'ECU et on peut ainsi avoir de nombreux paramètres.
J'essaye cela dés que possible.

@+.

Christian.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Niveau carburant bas par JetCat

Message par cap10 »

En attente donc d'infos,

Merci,

Alain.
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Niveau carburant bas par JetCat

Message par Helipapy »

Bonjour.
Personnellement, je l'utilise depuis au moins deux ans et je suis pleinement satisfait.
Il est monté sur mon Bell UH, et ma surveillance se base sur la conso et la température, avec les 24 kgs de la machine, ce n'est pas de reste. Avec l'option synthèse vocale, c'est génial et pour moi, bien sécurisant.
Lors du décollage, je peux constater que ma turbine a bien atteint son régime et sa tempé.
Bons vols
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Niveau carburant bas par JetCat

Message par cap10 »

Sur le module que j'ai pu apercevoir sur l'adresse entre parenthèses (http://www.turbinenshop.com/JetCat-Telemetry-System" onclick="window.open(this.href);return false;), la synthèse vocale me semble incluse,

Merci en tout cas,

Alain.
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Niveau carburant bas par JetCat

Message par Helipapy »

Re.
À première vue, il y a bien l'ensemble! Il manquerait peut être les écouteurs, mais n'importe quel écouteur peut faire l'affaire.
Pour un petit mot d'humour, je dis souvent que lorsque j'entends une charmante dame me dire "il est temps de vous poser !!!", c'est peut être la seule femme que j'écoute tout de suite sans contester! :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Niveau carburant bas par JetCat

Message par f15mig27 »

:lol: :lol: :lol:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « JetCat »