problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par lancuentra »

bonsoir je me suis mal exprimé reprenons à zero
bien sur lors du démarage désque la valve de démarage commence à claquer le kéro doit couler dans le tuyau de la bougie et dans lui seul donc pas dans l'autre tuyau qui alimente réacteur.
le problème est que même si le kero coule quand on fait un essai de la pompe seule ou tuyau débranché, comme lors du démarage la turbine qui tourne crée une surpression dans la chambre de combustion qui contre la pression de la pompe au niveau de la bougie et donc si la surpression est plus importante que la pression de la pompe le kéro n'rrive pas à la bougie et il faut augmenter la tension de pompe jusqu'a ce que la pression pompe soit sup à la pression dans la chambre.
donc ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on recherche une panne il faut procéder par étape , donc d'abord vérifier que le carburant arrive bien en faisant un test débranché pour être sur que le problème ne vient pas d'autre chose et donc si lors de l'essai à vide sans que la turbine ne tourne le kéro coule bien c'est que la tension de pompe est trops faible , on la monte d'un cran et on refait un essai de démarage si la bulle n'avance toujours pas on reaugmente d'un cran et ainsi desuite jusqu'a ce que la bulle avance à ce moment la la température du réacteur doit commencé à augmenter.
si lors de l'essai à vide le kero ne coule pas c'est que la pompe ne tourne pas , soit elle est bloqué soit un problème d'ecu
si pompe bloqué tu peux essayer de la débloquer en y appliquant directement une tension de 3 ou 4volt on peut monter jusqu'a 6V
j'éspère voir été assez clair cette fois
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par JPG »

Bonjour,
olivier77 a écrit :bonsoir, lorsque je fais cette manipulation, c'est le carburant qui va à la turbine qui se déplace et non celui qui va la bougie de l'injecteur.
J'aurais tendance à penser que l'électrovanne du circuit "principal" est ouverte à tord, ce qui ressemblerait à une inversion de branchement des électrovannes. Revérifie, on sais jamais.

Sinon, si tu augmentes la tension, n'y va pas trop fort car tu peux provoquer un démarrage ... mais avec une flamme d'un mètre! J'ai déjà vu :(

L'extincteur doit rester à portée de main.

Cdlt,

JPG
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

bonsoir, aucun problème du côté des branchements, aucune inversion.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

Bonsoir, de retour du stage réacteur de ce week end, voici le problème qui faisait que ma turbine ne démarrait, c'était un manque de puissance sur ma pompe dans un premier et dans un second, celle-ci élait collée du fait qu'elle soit neuve, merci à nos amis belges qui étaient présent et qui ont diagnostiqués ma panne en moins de 5 minutes.
Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrais trouver du tuyaux teflon de diam4? Merci.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par ice_man »

tu peux toujours demander a jetcat en plus la transfo vient de chez eux !

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=17&t=449#p2917
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

bonsoir, me revoilà avec mes problème, impossible de redemarrer ma turbine, mon GSU m'indique "-E- 112°" alors qu'elle n'a pas tournée, ma lumière verte clignote, et lorsque je regarde pourquoi, cela voudrait dire que la phase de refroidessement n'est pas terminée, alors qu'elle n' a même pas tourné.
je ne comprends pas, de retour du stage elle a démarrée, et aujourd'hui,sans avooir rien fait mon GSU me marque cela.Pourquoi?

Est-ce un problème de ECU ou tout simplement ma sonde qui serait deffectueuse, sans avoir rien fait, ou tout autre chose.

Merci, si quelqu'un aurait des idées.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par lancuentra »

salut le -E- indique un problème de sonde thermique
il faut vérifier le branchement du fil "téléphone"
les sondes externes sont assez fragile il ne faut pas les cogner
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

bonjour, c'et bien ce que je pensais, c'est pourquoi j'en ai commandé deux ce matin. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

bonsoir, hé oui c'est encore moi, je viens de recevoir ma radio qui était parti en révision, et plus rien ne fonctionne, j'ai changé ma sonde puis récalibrée, à présent, je ne peux même plus lancer ma séquence de démarrage, lorsque je veux rerégler mes inter et mon manche des gazs, rien à faire, je ne peux faire que deux manipulations, manche des gaz en bas, puis je valide, en trim au max, je ne peux même pas valider, je ni comprends plus rien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider de nouveau, où essayer de voir mon problème lors de la rencontre à crèpy.
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Message par olivier77 »

bonjour problème résolu, en y passant la nuit et la matinée.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « JetCat »