problème de programmation ECU V6.0

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

problème de programmation ECU V6.0

Message par olivier77 »

bonjour, j 'ai acheté un p80 modifié en kérostart, sortant de révision jetcat.Bilan tout est ok. Mon problème est que je n'arrive pas à programmer l'inter 3 positions, le manche des gaz pas de soucis, mais lors de la dernière manipulation pour valider, cela me renvoie directement sur le menu et non la suite de la programmation. Là, je sèche. Quelqu'un aurait il une petite idée sur mon problème?

Il y a t-il une difféernce de programmation entre un ECU6.0 et un ECU6.10
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: problème de programmation ECU V6.0

Message par lancuentra »

salut je pense qu'il n'y a pas de difference pour la programation rc
par contre pour pouvoir programmer l'inter il faut que la sortie aux de l'ecu soit relié au recepteur vérifie ton cable de servo
normalement si aprés avoir programmé le manche plein gaz tu quitte le mode programmation c'est que ton ecu ne voit aucun signal sur la prise aux
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: problème de programmation ECU V6.0

Message par Nhalyn »

J'ai déjà eu ce problème avec un jetcat P160 qui avait été programmé sans l'inter auxialiaire (ce dernier débranché en fait).

Dans ce cas l'ECU désactive la fonction inter auxiliaire, et ne demande plus sa programmation ensuite, considérant que tu n'utilise que le manche de gaz.

Il faut, à l'aide du GSU, activer de nouveau l'inter auxiliaire, et refaire ensuite la prog de calibration. Et là c'est bon.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: problème de programmation ECU V6.0

Message par olivier77 »

bonsoir, merci à Nhalyn pour cette réponse qui fût la bonne du premier coup, car effectivement l'inter "AUX-channel func TrbCtrl était bien désactivé. J'ai même constaté, en cherchant, que l'ECU avait été programmé pour une alimentation en nimh 6 élements alors que moi je suis en lipo2S.

Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « JetCat »