micro explosion au ralenti

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Répondre
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

bonjour a tous voila je m'explique sur mon problem qui n'en est pas un pour le fonctionnement.

lorsque je lance ma sequence de demarrage tous se passe bien quelque petite flamme jaune et bleu a l'arrier en sortie de cone mais rien d'inquietatnt.

la sequence se termine et fini en mode utilisateur normalement mais au bout que 2 a 3 sec des petite explosion accompagner de flamme bleuté se produise en sortie de cone des petit plop plop..

je pousse les gaz et a 25% plus rien et se juqu'a la puissance maxi ou tout tourne naturellement bien.

et dés que je repasse au ralenti 2 a 3 sec apres rebelote j'ai ses micro explosion qui fond plop plop et se meme apres avoir voler 5 mn dés que je repasse au ralenti j'ai se phenomene...

essayer dans l'avion et sur banc d'essai. c'est idem :siffle:

j'ai donc fait un courier a jetcat pour savoir de quoi il en retourne...

copie du mail ci-joint:

Hello Fredric Broquet,



this sounds like your turbine get to much fuel in the start sequence.

You can adjust the pump start voltage again, sometimes it’s necessary to do this after a while.



Best regards

Udo Töpfer



Von: Frederic BROQUET [mailto:fredlerekah@orange.fr]
Gesendet: Samstag, 19. November 2011 17:59
An: udo.toepfer@cat-ing.de
Betreff: jetcat P80



english:

Hello, I contact for a small problem that will not disturb the operation of my jetcat P80.

occurs after starting and idling copy stable micro explosion at the output of cone production of blue flame with very little, only in slow motion as soon as it begins to accelerate and exceed the 25% gas the phenomenon disappears.

the turbine was operating 6H and works very well except phenomenon to be idle.

you have an idea about the problem.

en bref il me dise de baisser le voltage de la pompe sur la sequence start si j'ai bien compris.
je change donc la valeur start pump Uaccelr 1 j'etait a 0.200 j'ai fait deux essai 1 a 0.175 et un autre a 0.150 et rien ne change hormi le fait de ralonger le cycle de demarrage .

donc je me dis que je devrais me diriger vers la tension Upump min et max en mini je suis a 0.45.

et la je cale je trouve pas comment changer cette valeur.

en bref si vous avez des idée sur le paramettre a changer pour eliminer ce phenomene ce serait super cool. car moi etre un poil :boulet:

info sur la bete, jetcat P80 (pas SE) et ecu V6 et 6h15 de fonctionnement meme si elle fonctionne tres bien a tous les regime j'aimerais bien trouver d'ou vient le phenomene et pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: micro explosion au ralenti

Message par f15mig27 »

On dirait aussi un injecteur qui se bouche ...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

a la c'est moin rigolo comme probleme :roll:

et c'est faisable soit meme ou c'est retour SAV :roll:
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

bon sinon je seche sur comment changer la valeur Upump min lorsrque j'appuye sur change value item ca me marque cannot be changed ( valeur non changé)

faut t'il etre sur une position defini :roll: pour pouvoir changer cette valeur.

je precise je suis en V6 sur l'ECU
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: micro explosion au ralenti

Message par lancuentra »

cette valeur ne se change pas c'est l'ecu qui la détermine pour avoir le régime ralenti programmé. c'est cet valeur de ralenti que tu devrai peut être modifier un peu à la baisse ou à la hausse.
attention à la poussé résiduelle si tu le fais à la hausse
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

ok et je fait comment pour changer la valeur (via RPM mini ???)

dans le pire des cas vu que ca ne gene pas son fonctionnement c'est juste auditif et visuel c un poil embetant de voir et entendre ces plop plop au ralenti mais le reacteur fonctionne tres bien hors de la plage du ralenti.

donc dans le pire des cas je finirais ma saison 2012 et retour SAV en hiver 2012 :siffle:
Dernière modification par fredlerekah le mar. nov. 29, 2011 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: micro explosion au ralenti

Message par lancuentra »

oui dans le menu limits
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

outch reponse super rapide lol pendant mon edition :mdr:
ok v essayer ca te dit ca tout a l'heure je doit descendre a combien en RPM mini a ton avis ;)
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

voilou finalement c'est facile limite basse c'est 35000 on ne peut descendre en dessous.

je suis monté jusqu'a 47 000 et la poussé residuel est assez forte a mon gout pour vire ce desagrement.

donc j'ai remis la valeur d'origine de 35000 T/mn....

en attendant mieux perso je pense que se serat SAV en fin d'année prochaine :siffle:

sauf si d'autre personne on des idée a proposé ;)
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: micro explosion au ralenti

Message par fredlerekah »

bon apres plusieurs echanges chez jetcat il en resulte que tan que ce n'est qu'au ralenti pas besoin de s'alarmé.

mais si ca devais le faire a tout les regime retour SAV.

voilou j'ai fait un peut plus d'une heure de plus au reacteur et ca tourne toujours aussi bien :mdr:
Répondre

Revenir à « JetCat »